CAP NORD 2023 : Norvège : de ALTA à Storslett

Europe » Norway » Northern Norway » Alta
July 31st 2023
Published: July 31st 2023

Un mois déjà que nous étions là… et les jours passent sans se ressembler car à chaque tournant le paysage prend une autre forme, une autre beauté, un autre « whoua »…

La fin du voyage approche à grands pas, je profite alors d’une journée pluvieuse à Göteborg pour avancer un tout petit peu.. encore faudra-t’il avoir une connexion correcte pour que les photos puissent se télécharger sans souci…

Nous descendons donc de Alta, pas trop loin car le paysage est fabuleux, je vous mets qu’un petit échantillon de mes photos car le clic de l’appareil a fonctionné à grande allure…

Vous y trouverez cette eau bleue des lacs, ce bleu du ciel, ces contrastes de la nature et ce ne sera pas fini car ayant déjà en mémoire les photos prises par après je ne peux que vous souhaiter bon voyage !

Et ouf, il semblerait que le blog pourra être publié !!!

Demain nous prendrons le ferry qui nous mènera de Göteborg en Suède à Frederikshavn au Danemark... Pourvu que la météo s'améliore... et que nous ayons un emplacement sur du dur... nous sommes protégés aujourd'hui vu que le patron du camping où nous sommes nous a mis des plaques en caoutchouc afin que nous ne restions pas dans la gadoue !!! et si nécessaire ils ont de quoi nous tirer de là... Il prévoient un mois d'août très pluvieux ici... il devra fermer toute une partie de son camping afin de travailler à ce que ses emplacements soient praticables... bonne chance et grand merci à ce camping pour toute l'aide apportée...

je vous mets en dernière photo Pollux et sa gadoue... Bonne soirée ou bon mardi à vous qui lirez...

Nous ne les avons malheureusement pas comptés...Nous ne les avons malheureusement pas comptés...
Nous ne les avons malheureusement pas comptés...

de tout le voyage il y en a au moins eu 100....

1st August 2023

Météo pas très jojo ici non plus
15° à 7 heures ce matin à Bruxelles. Il parait qu’il a neigé également sur les sommets des Alpes! Bon retour. Bisous
2nd August 2023

climat en Belgique
T'inquiètes... quand on voyage on profite du temps que l'on a et on ne pense pas à celui de la maison, puisqu'on a fermé à clé la porte et tout ce qu'il s'y passe durant notre voyage... chaque chose en son temps !!!!
1st August 2023
cette neige qui ne nous donne pas froid puisqu'une vingtaine de degrés...

Ces antoufles blanches sont magnifiques, me font envie. Par contre, le saumon aux antiobiotiques, merci!
2nd August 2023

le saumon
Les conditions d'élevages ont en effet bien changé. Contrairement à ce qui leur était reproché à une époque, les saumons ne sont plus bourrés d'antibiotiques : leur utilisation a baissé de 99 % depuis 1987, et la vaccination des saumons s'est systématisée en Norvège. Concernant les conditions d'élevages, la réglementation actuelle impose que seul 2,5% du volume d’une ferme marine doit être constitué de saumon, le reste devant être de l'eau. De quoi laisser de la place aux poissons.

Tot: 0.094s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 25; dbt: 0.0741s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb