Advertisement
Published: June 19th 2017
Edit Blog Post
De
1920 à
1940, Kaunas fut
capitale de la Lituanie indépendante, alors que
Vilnius était en
Pologne. Elle fut annexée par l’
Union soviétique, en vertu du
pacte germano-soviétique de
1939, puis occupée par les
nazis entre
1941 et
1944 qui l’abandonnèrent à l’arrivée de l’
Armée rouge à la fin de la
Seconde Guerre mondiale, après avoir massacré la plupart des 37 000 Juifs du
ghetto de Kovno.
Nous avons malgré tout visité avec plaisir cette ville... sous un tout petit crachin mais vraiment pas grand monde dans la ville... Les jours sont ainsi durant ce voyage... il pleut un petit peu le matin et au fil des heures le soleil apparaît pour nous chauffer tardivement... les nuits deviennent très courtes en lumière... Nous n'irons toutefois pas jusqu'au soleil de minuit puisque nous ne montons pas assez au Nord pour cela.
Je vous écris de Tampere en Finlande. Les connexions sont de plus en plus difficiles mais quand on veut on y arrive. J'ai enfin compris pourquoi pas de connexion sur tout le terrain de camping. La plupart des camping-cars sont équipés d'un routeur ici en Finlande... Les enfants n'utilisent déjà plus de livres à l'école mais seulement une tablette... Quant à vous étrangers... débrouillez vous !!!!
Vous aurez encore beaucoup à découvrir lors des blogs suivants, espérons que le Dieu du web me soit favorable... j'avance petit à petit en préparation !
Pour la télévision, ne vous faites pas d'illusions non plus...Depuis Helsinki nous n'avons plus eu non plus de possibilité de rencontrer le sattelite qui couvre notre antenne...
C'est ainsi qu'avec quelques minutes de temps en temps nous arrivons à nous tenir au courant de la vie dans le monde... et ainsi savoir que vous avez bon pour le moment, tout comme nous ! profitez-en comme nous en profitons !
Advertisement
Tot: 0.065s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 25; dbt: 0.0333s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1;
; mem: 1.1mb
Claire
non-member comment
Moins tentant ce côté-là!
C'est chouette de découvrir ce petit coin méconnu de la plupart d'entre nous. C'est un autre monde... Vous devez être heureux de vous retrouver à deux dans votre Pollux au confort moderne et bien équipé. Bonne route!