LITUANIE - Vilnius


Advertisement
Lithuania's flag
Europe » Lithuania » Vilnius
June 16th 2017
Published: June 16th 2017
Edit Blog Post

Comparé aux latins expansifs, parfois même agités, les habitants des pays Baltes apparaissent plutôt calmes, discrets, réservés et modestes. Ce qui peut s'expliquer par les conditions difficiles et l’univers contraignant dans lesquels ils ont évolué et qui semblent avoir amplifié ces traits de caractère. Tout comme les Nordiques, les Baltes apparaîtront froids et ne se lieront avec autrui qu'après d'amples précautions. Ne vous attendez pas par conséquent à des démonstrations amicales exubérantes, le Balte reste très mesuré, trop peut-être… Peu communicatif, il demeure relativement neutre vis-à-vis de l'étranger, allez de préférence vers lui car il n'est généralement guère disposé du fait de sa nature à faire le premier pas.

Voilà ce que nous raconte le Petit Fûté… et après expérience, il a tout à fait raison !

Avant de le faire bouger, il nous faut moulte patience… et explications ou questions !

Les gestes sont souvent utiles… mais parfois on perd sa patience et on capitule en se disant qu’on tombera peut-être mieux une prochaine fois…

Et nous voici à Vilnius où là, bien entendu on rencontrera de tout… des sourires et d’autres visages…

Toute visite de Vilnius part de la Place de la cathédrale qui sépare la vieille ville de la « nouvelle ». C'est ici, au confluent de la Neris et de la Vilnia, que commença la formation de la ville de Vilnius. Egalement lieu des rendez-vous galants, cette place était celle des marchés et des foires au XIXe siècle et devint le centre des rassemblements populaires au moment de l'indépendance.

Je vous laisse découvrir les petits coins dénichés lors de notre visite… A savoir que ce n’était pas notre ville préférée jusqu’ici mais tout de même intéressante à visiter si on est à côté.

Nous sommes aujourd’hui vendredi en Finlande, et hier nous avons touché le point le plus nordique de notre voyage… Hier fut une journée très sympa que vous trouverez dans le blog qui correspondra… je vous rappellerai que en temps voulu que c’était le 15 juin…



Bon week end à vous tous et surtout bon voyage avec nous…


Additional photos below
Photos: 37, Displayed: 23


Advertisement



18th June 2017

La sophistique d'un "kirpéjas" local...
Une photo parmi les autres a attiré mon attention : la n° 25. Le peigne taillé dans le bois en guise d'enseigne est déjà, certes, original. Mais c'est surtout le mot "sophistique", inscrit sur le haut de ce dernier, qui m'a amusé. Peut-on imaginer que ce coiffeur anonyme tripote la tête du client par-derrière en lui assénant un discours empreint d'un certain sophisme dans le dos ? Il y aurait de quoi sortir de ce salon avec "la perruque à l'envers". Nul doute que ce coiffeur doit certainement être plus distrayant que ceux qui oeuvrent dans nos contrées tout en nous postillonnant dans le cou quelques réflexions de philosophie banlieusarde que leur inspire sporadiquement l'actualité sous toutes ses formes. Sans compter les propos concernant les oscillations du thermomètre, source inépuisable de commentaires météorologiques vibrants d’incompétence, mais très répandus dans nos salons de coiffure. Merci de nous instruire... et de nous amuser. Bises
18th June 2017

coiffeur !
tu m'amuses Didier D car cette photo avait été prise à l'attention d'une amie qui a une collection de peignes sympas dans sa salle de bains... et là tu en fais toute une poésie... bravo, c'est bien du "toi".... on te reconnait tout a fait dans ce commentaire ! le voyage continue donc je n'ai pas fini de raconter et tu n'as pas fini de commenter !!!!

Tot: 2.84s; Tpl: 0.085s; cc: 13; qc: 29; dbt: 0.033s; 2; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 2; ; mem: 1.3mb