ITALIE _CORTINA 2

Europe » Italy » Veneto » Cortina d'Ampezzo
June 24th 2022
Published: June 24th 2022

Vous aurez reçu ce même titre de blog mais sans résutat ni de photos ni de texte... Travel Blog déraille à nouveau... je tente ma chance plusieurs fois et espère qu'un jour cela fonctionnera !!!

Et oui… Cortina n’a pas que ces boutiques et ses hôtels de luxe… Aux alentours et surtout en altitude

on y trouve de magnifiques sommets et des vues époustouflantes !

C’est ainsi que pour notre dernière journée ici, le camping se trouvant au Sud de Cortina, nous prenons la route qui nous y amènera à nouveau à Cortina, mais qui par après nous dirigera vers le Pazzo Falzarego, tout en y allant pas vraiment mais en nous arrêtant avant aux Cinque Torri…. Du coup on aura fait en Italie et les Cinque Terre (Cinq Terres) et les Cinque Torri (Cinq Tours)… Ici oui que la route tourne.. observez-le sur la carte… Tout est bien indiqué… des groupes de motos remontent, d’autres descendent…

Et nous voici sur un immense parking qui nous mènera aux Cinq Tours mais pour y arriver il nous faut encore prendre un télésiège… pas pour rien : 20 euros l’aller-retour… Certains et même beaucoup ici font de la randonnée et marchent des kilomètres… nous les admirons, mais ce n’est plus de notre âge…

En effet, une fois arrivés là-haut… on est émerveillés !!! et ce n’est pas peu dire ! Certains escaladent même les tours… on ne se lasse pas d’admirer ! faut dire que le temps est idéal pour cette promenade aussi !

Après en avoir pris plein les yeux nous sommes Heureux ! reprenons Pollux et les tournants… la descente est en effet plus impressionnante.

Mardi 21, c’est l’été… mais aussi l’anniversaire de plusieurs personnes que nous contactons… Devoir fait avec plaisir… nous continuons à descendre vers le Sud… Vous l’aurez peut-être deviné : direction Venise… mais en faisant encore un arrêt de trois jours dans la région du Proseco … pour aller jusqu’à Tarzo.

Au camping on nous conseille un viticulteur, mais nous trouvons porte fermée et au téléphone on nous dit qu’ils ne reviendront que vers 18h… Par bonheur un ménage belge se gare tout à côté et nous donnent une adresse à laquelle nous ne regrettons pas d’avoir été !!!! la maison Vigne Matte dont nous ramènerons quelques petits souvenirs…

Vigne Matte où la nature va de pair avec l’histoire et l’incroyable histoire de Prosecco Conegliano Valdobbiadene DOCG enveloppe les collines de l’UNESCO!

Un lieu suspendu entre ciel et terre parfumé par un passé glorieux vit dans un présent splendide et est constamment projeté vers l’avenir.

Ce n’est pas seulement une cave, mais un microcosme où règne la tradition et les pratiques habiles de culture du Prosecco, connu sous le nom d’or de la province de Trévise, sont transmises de génération en génération.

Sur ce, je vous laisse ici… Venise nous attend… même si c’est une Xième fois… on ne s’en lasse jamais !

sautez...sautez...
sautez...

mais venez quand il y aura de la neige !

Tot: 0.064s; Tpl: 0.016s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0404s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb