Et c'est parti....en grand!

Italy's flag
Europe » Italy » Campania » Naples
March 24th 2017
Published: March 24th 2017

Finalement nous sommes arrivés en Italie....avec tout notre monde!!!! Mais pas le temps de relaxer, nous sommes partis directement pour le Vésuve, célèbre volcan qui a complètement détruit la ville de Pompéi en 79 après J-C.

Par une belle journée ensoleillée de 20 degrés ( au-dessus de 0 naturellement!!!), nous avons usé de nos dernières réserves pour escalader ce monstre encore vivant qui crache toujours de la boucane blanche destructrice. Bon je vais me calmer un peu. En fait, nous avons monté à pied le dernier kilomètre nous séparant du sommet. Mais comme vous verrez sur les photos, ce n'était pas de tout repos, surtout après plus de 30 heures sans dormir. Mais la vue en valait la peine!!! Autant du cratère que de la baie de Naples. Paysage absolument majestueux.

Nous avons fait la connaissance de notre guide Adriana, gentille dame qui est venue nous rejoindre de Venise. Elle est vraiment incroyable. Lors de notre souper à l'hôtel, elle nous a fait goûter à du vrai fromage Mozzarella, dont l'origine provient de Naples. Rien à voir avec notre Saputo québécois!!!! Et non, je ne suis pas en amour (avant que des zoufs me posent la question!!!!)

Notre hôtel donne sur une falaise qui offre une vue magnifique de la baie de Naples. nous avons été témoins d´un superbe couché de soleil.

Maintenant dodo car demain levé à 6h30 pour la visite des ruines de Pompéi et ensuite départ pour Rome où un horaire extra chargé nous attend!!

Si vous avez des questions sur le voyage ou les photos, n'hésitez pas à mettre un commentaire dans le Blog

25th March 2017

Des photos de bouffe stp!
André, je veux du food porn. Peux-tu prendre des photos de tout ce que tu manges/bois stp? T'es en Italie pour prendre 20 livres, je veux voir de la bouffe italienne!
25th March 2017
image.

bon voyage a vous tous
C'est captivant vous suivre vous êtes chanceux profitez en les voyages forment la jeunesse un bonjour special a Zachary Arseneau et aux professeurs qui accompagnent ces jeunes .Bonnes decouvertes
26th March 2017

Silvana Diaz
Quelle belle illustration du voyage. Merci !! En profitez en bien!!
26th March 2017

Silvana Diaz
Quelle belle illustration du voyage. Merci !! En profitez en bien!!

Tot: 0.058s; Tpl: 0.017s; cc: 9; qc: 24; dbt: 0.0346s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb