Manchester- Liverpool -Dublin


Advertisement
Ireland's flag
Europe » Ireland » County Dublin » Dublin
June 26th 2010
Published: June 29th 2010
Edit Blog Post

Nous continuons notre periple en Grande-Bretagne et en Irlande....

Premiere halte: Manchester. Une ville plutot industrielle avec pas grand chose a faire. Je mattendais plutot a une ville de fous furieux, a cause des hooligans, mais il en est rien. On voit que la musique underground et le night life prennent beaucoup de place, mais nous nen avons pas profite. Une chose que je dois apprendre a faire cest dire football au lieu de soccer. En Europe, la coupe du monde prend beaucoup de place, particulierement a Manchester. Nous avons eu la chance daller ecouter des matchs dans des pubs et restaurants et surtout de visiter le stade de Manchester United. Visite tres interessante!

Deuxieme halte: Liverpool. Ville legedaire pour les Beatles. Nous y avons eu peu de temps. Nous avons marche sur cavern street, lendroit ou ils ont commence leur carriere. La ville est tres fiere de les avoir vu naitre. On peut voir partout des photos et meme des statues du celebre groupe. Nous avons fait une visite dun autre stade de football (Liverpool FC). Lauberge (everton) ou on a reste etait extraordinaire. Tout plein de commodites (the, cafe, bouffe, internet, buanderie gratuits) et tres peu chere. Ca semblait gere par deux jeunes au "pinch mou", mais serieux je vous le recommande.

Troisieme halte: Dublin. Ville toujours tres accueillante avec ses pubs et ses gens toujours prets a aider. La ville a une signification toute speciale pour moi. Je parle tout particulierement du vol separant Londres et Dublin... Nous avons vecu le 25 e anniversaire de lauberge ou on etait. Dans le cadre de cette celebration, petit rallye tres interassant a travers les rues de la ville avec des amis dun jour francais. Ce qui ma marque le plus du sejour est la tour a Wiclow. MA-GNi-Fi-QUE. Paysages saisisants du film ps i love you. Ca ma fait un grand bien respirer le grand air. Tout est plus que vert partout.

prochaines destinations: Cork et Galway

Advertisement



Tot: 0.05s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0313s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1mb