La finale


Advertisement
Ireland's flag
Europe » Ireland » County Dublin » Dublin » Ballsbridge
September 3rd 2011
Published: September 3rd 2011
Edit Blog Post

La finale

Dernier jour...! 
Wow! Les roux vont me manquer! Ahaha!
C'est vrai qu'il y en a plus par ici! Mais j'aime bien les roux alors...! ;-) ahaha ! Ben quoi ça en prend qui les trouvent cute! Pauvre eux ! Ahaha!
Ok totalement hors sujet...!! :P

Dublin : c'est coquet, les gars sont cute, les gens sont sympa, ils te parlent tout le temps! Mais je n'ai eu qu'un très bref apperçu...surtout que j'aime pas trop sortir seule le soir et le quartier de Temple Bar c'est LA place, mais de nuit...et j'ai pas osé! Hier j'ai soupé dans un petit pub cool avec une ambiance super sympa et un match de foot en plus! Mais j'ai quitté vers 9h avec la noirceur..! J'ai mangé des moules et frites à la bière locale et j'ai bu une de leurs nouvelles bières justement..le barman m'a prise comme cobaille féminine pour voir si la bière allait pogner auprès des filles...je lui ait dit : ok mais je suis pas très représentative de la gent féminine côté goût pour la bière...tsé je viens de Latuque...alors j'aime toutes les bières en autant qu'elles soient alcoolisées!!! Ahahaha! Clin d'oeil à la familia latuquoise! je viens vous voir bientôt promis ! Je vous aimes trop ! ;-)

Hier j'ai visité la Guinness Storehouse...vraiment cool! Et je le croyais à moitié mais c'est vraiment vrai..la Guiness ici ne goûte pas pareil!!! Elle est extra! En plus je l'ai dégusté au plus haut point de Dublin où il est possible de se faire servir une bière...tout en haut de la Storehouse! Avec la vue 360degrés ! c'était super! Encore un autre endroit où c'est un peu bizarre d'être seule...mais bon!! Et ensuite j'ai regardé un peu les chansonniers qui étaient dans le bar d'Arthur Guiness! Ils étaient trop cute!! J'ai fais un vidéo les filles ! En les regardant je me disais...lequel je choisirais...mmm...le chanteur...oh non ! Le gars a l'acordéon...oh non le batteur!  Ahaha je les aimais les 3 sur 4 le guitariste avait un faux air de starlette avec ses lunettes de soleil...en dedans! Et en plus fuck ça sert à quoi des lunettes de soleil par ici??? Y'en a tellement pas souvent que quand il y en a tu veux le voir bordel!!! ;-)

Ah et j'ai essayé le plat traditionnel : irish stew ! Encore du mouton! Hihi! C'était bien bon! Mais pas autant que le haggis écossais! ;-)

Pour ceux qui n'ont pas facebook ou qui n'ont pas vu hier..il y a eu un problème avec ma porte de chambre au château, j'ai du attendre 1h hier soir avant qu'ils réussissent à m'ouvrir!! Alors ce soir ils m'ont donné une boite de chocolats avec un petit mot d'excuse dans ma chambre et un coupon pour "two complementary pints of guinness" 😉 heyhey! C'est à soir que ça se passe!! Ahaha ! 

Donc le voyage s'achève...ça tombe bien j'ai pu de culottes propres!!! Ahahaha! ;-) oui vous avez bien lu..!
Non mais sans farces...(ok c'est rare que je fais pas de farces..mais là devenons sérieux!! :p)

Ah et y'a un truc que je voulais vous partager..ici ils menttent le poivre dans la salière et le sel dans la poivrière..!! Donc le poivre a plusieurs trous et le sel un seul..!! J'me suis fait prendre chaque fois!! Des frites au poivre...c'est poche!! Ahaha! Aussi, les robinets...ils en mettent deux.. Un l'eau chaude et un l'eau froide... Ok mais vraiment pas pratique quand tu veux de l'eau tiède..! J'ouvrais les deux et j'avais une main au frette et une main qui brulait!! Et j'inversais ! Ahahaha!

Bref j'ai vraiment adoré mon voyage ! 

Londres jusqu'à m'épuiser de marcher dans toutes ces rues et toutes ces stations de métro, ou plutôt de "tube"! 
Mon coup de coeur à Londres : London Tower !
L'histoire autour de cette tour est impresionnante...je vais me renseigner là dessus un peu plus en rentrant! En fait après ma visite j'ai eu envie de m'asseoir et de prendre du temps pour connaître l'histoire anglaise...alors j'ai trouvé mon sujet de lecture pour l'automne qui approche à grand pas!! Les joyaux de la couronne aussi sont très impressionnants.. Je me disais...comme on est con d'accorder autant de valeur à des roches brillantes..! Non mais c'est vrai..c'est beau ok j'avoue..mais quand même! C'est juste des roches..! Ahaha ! J'entend déjà ma mère en écho..."ben non Ge! C'est beaux des bijoux!!" ahaha!
En tous cas, vous auriez dû voir la sécurité autour de ça ! Wow! Et en plus c'est des foutues vieilles roches!! Savez que LA couronne, la reine ne l'a pas porté depuis son couronnement en 1953 !! Ça fait longtemps d'époussetage de la couronne en question pour rien non? Tant qu'à avoir des belles roches comme ça elle devrait les porter plus souvent !! Ahaha!! 

Edinburgh ou Édimbourg.. Y'a autant de façon de l'écrire que de le prononcer! :P 
Magique, l'accueil magnifique de matante Francine à l'écossaise qui se nommait donc Denise.. Trop gentille la madame! Une ex TS en plus mom! Tu l'aurais adoré! Elle me fesait penser à un mix de toi et Francine en fait ! Et en plus elle resemblait à une Langlois physiquement! J'me sentais chez moi chez elle! ;-)
Donc séjour dans la maison du jardinier! 2 jours avec Jé mon pote français avec qui j'ai eu les meilleurs fou rires des vacances ! Les seuls en fait!! Ahaha! On a bien ri en allant se promener dans la région de Fife, sur la route des Fifes! Ahahaha! Super souper au centre-ville d'edinburgh où on s'est perdu parce que mon point de repère était l'église au toit vert et ...elles ont souvent le dome vert...!!! On a commandé des entrées de mini pizza..le gars dit a Jé ok laquelle? Il dit ben les 3 sortes là..! Ils nous sont arrivé avec 3 pizza complètes!!! Ok on est pas très gros Jé et moi!! On en a mangé un peu mais c'était littéralement un repas! Pas une entrée! On a quand même commandé le steak et l'agneau ensuite!! Ahaha!! 
Coup de coeur à édimbourg? Jérôme! Ahaha là il va être content que j'aie écris ça et il va dire d'un air bien pèteux : mais bien sûr qu'est ce que tu crois?! Ahaha! 
Et Arthur's seat aussi était très cool! Je l'ai fait 2 fois! 

Départ pour les Highlands....WOW ! 
Magique! Chaque recoin est incroyable! J'y serais resté tout la vie! Sur ça aussi je vais entreprendre quelques lectures...avant d'y retourner ! Bientôt j'espère! En fait j'aurais dû booker les deux semaines là! C'était totalement...ça! 

Glasgow : bah j'ai été dans la ville proprement dite une heure seulement..disons que cette étape du voyage a servi de break pour me faire masser! ;-) je m'étais fait dire que ça ressemblait à montréal et c'est vrai dans un sens..! 

Dublin : ben là je viens de vous l'écrireplus haut!! :P

Coup de coeur du voyage : les Highlands ! Si vous n'aviez pas déjà déduit! ;-)

En conclusion...
Je me suis  prouvée à moi même que je pouvais entreprendre le voyage de la vie toute seule...que les décisions prises seules sont différentes de celles prises à deux...mais qu'elles ne sont pas moins bonnes! 
Que j'ai toute la force nécessaire pour passer à travers n'importe quel obstacle de la vie...de la perte d'une valise..en passant par une porte de chambre qui ouvre pas..pour se rendre à la peine d'amour.. 
Que j'ai tout l'amour qu'il me faut en moi pour autant m'émerveiller devant un papillon en vol... Que devant un décor de montagnes qui n'en finissent plus...
Et que cet amour...celui qui le trouvera sera des plus comblé parce que j'aime donner...
Mais la plus chanceuse c'est moi..parce que j'ai tout ça en moi! ;-)

Je vous aimes! J'ai hâte de vous revoir...
Geneviève 2.0 soon coming near you... ;-)
xxxx

Une petite pensée lue dans Reagent's Garden : 
The one who selects solitude will never be alone. 
The one who selects homelessness will have the world for his roof. 
The one who selects death will never cease to live. 

Et en musique je vous donne : 
If today was your last day - Nickelback


Advertisement



3rd September 2011

Superbe conclusion!!!
Chère Geneviève!!!Tu es épatante!!!Tu es dotée de milles qualités! Tu es rayonnante de beauté tant de l'extérieur que de l'intérieur!!!Je le savais mais en fait tu me l'as prouvé encore une fois de plus!!!Restes comme tu es car tu es fantastique!!!Tu es une personne à part entière, tu es unique, tu es toi et je suis contente que tu aies véçue cette aventure et de ce que tu y as trouvé!!! Je suis fière de toi et te savoir épanouie de la sorte me rend heureuse car ce qui importe le plus à une mère c'est de voir ses enfants traverser la vie et ses difficultés en continuant d'avancer et en continuant d'apprendre de ses expériences car on ne peut pas éviter les embuches il y en a tout le temps et elles servent à faire grandir pour qui sait les accepter et les traverser...leur donner un nouveau sens...Je t'aime fort et j'ai très hâte de te serrer dans mes bras!!!Mamanxxx
6th September 2011

Merci Ge de ta générosité, d\'avoir partagé avec nous ton aventure en solo cela m\'a aidé à ne pas trop m\'inquiéter de ma petite fille adorée et cela m\'a permis de suivre ton aventure avec ton humour et ton hardiesse et de te percevoir comme une femme accomplie et épanouie!!!Je t\'aime fort et papa et Sam aussixxxNous sommes très fiers de toi!!!xxx

Tot: 0.065s; Tpl: 0.011s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.042s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb