CRETE 3


Advertisement
Greece's flag
Europe » Greece » Crete » Heraklion
May 25th 2021
Published: May 26th 2021
Edit Blog Post

Chef lieu de la Crête, mais aussi porte d’entrée de l’île... Notre week-end sera "actif”... Notre hôtel est prévu pour toute la semaine, mais nous nous en voudrions de ne pas sillonner quelques lieux... et donc de nous trouver un autre hôtel pour une nuit afin que nous ne fassions pas que de la route.
C’est ainsi que nous louons une voiture pour le week-end et que dès samedi matin, nous prenons la route en direction de l’ouest avec comme destination finale, Chania et Kalives.
Mais il y aura à faire en chemin, tant à l’aller, qu’au retour !
Premier arrêt sera Malia...JJ étant grand consommateur de miel, on lui a conseillé d’aller là pour en trouver un de bonne qualité. Ce sera du miel de fleurs de thym... ! La boutique conseillée n’ouvre que cet après-midi, mais dans la ruelle une vieille dame nous trouve très vite la propriétaire qui se fait un plaisir d’ouvrir rien que pour nous... Le miel est donc dans le sac...
Vient alors Heraklion où nous souhaitons visiter le musée archéologique. Par bonheur, nous trouvons après quelques petits tours un parking... nous avons appris que les flics grecs ne sont pas tendres et qu’il vaut mieux s’abstenir d’avoir à faire à eux!
Ce musée est prestigieux comme dit Le Routard... et c’est tout à fait vrai. On s’y promène deux bonnes heures afin d’y découvrir la civilisation crétoise. Vous en jugerez par quelques photos... La ville grouille de circulation, nous en oublions d’aller jusqu’à la fontaine Morosini... à la place Liontara ou place des lions... Faudra revenir... ?...
En route donc pour Chania... Ce sera pour le prochain blog...

Je ne vais pas renommer chaque photo... de temps en temps,vous trouverez l’une ou l’autre explication que j’estime utile....


Additional photos below
Photos: 54, Displayed: 23


Advertisement

Le musée archéologique d’Heraklion Le musée archéologique d’Heraklion
Le musée archéologique d’Heraklion

La célèbre et magnifique « fresque aux taureaux » exposée au musée archéologique d’Héraklion a été trouvée dans le palais de Cnossos et date du minoen moyen, c’est-à-dire vers 1500 av. J.-C. Une majeure partie de la fresque a été « reconstituée » d’après ses quelques parties conservées ainsi qu’en travaillant avec les autres représentations intactes retrouvées telles que des bijoux, poteries et d’autres fresques.
Le disque de PhaistosLe disque de Phaistos
Le disque de Phaistos

Le disque de Phaistos ou disque de Phaestos est un disque d'argile cuite découvert en 1908 par l'archéologue italien Luigi Pernier sur le site archéologique du palais minoen de Phaistos, en Crète. Il pourrait dater du milieu ou de la fin de l'âge du bronze minoen.


Tot: 0.073s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.0432s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb