ALLEMAGNE

Europe » Germany » Schleswig-Holstein » Husum
July 22nd 2015
Published: July 22nd 2015

DANEMARK : le passage à la frontière allemande

La Scandinavie, c'est fini... Heureusement nous découvrons dans ce Nord de l'Allemagne encore une belle campagne et de belles maisons aux toîts de chaume...

Notre arrêt de camping sera le « camping des roses »... nos voisins sont tous allemands... Un voisin semble être ingénieur et nous aide en tout... essayer de voir ce qui se passe avec le frigo, mais trouve aussi que le problème électronique est trop compliqué que pour y arriver, nous offre donc de mettre une bonne bière pour l'apéro de JJ dans son frigo... et bouge quand il remarque qu'on inaugure notre petit parasol pour sècher le linge, acheté encore au Danemark... Les gens des campings sont sidérés quand ils apprenent que nous venons du Cap-Nord... posent des tas de questions mais finissent toujours par dire : oui mais c'est loin et c'est cher... Et pourtant pour le moment nous en sommes encore à 4.000 euros en dessous d'un budget que nous avions calculé il y a deux ans alors que nous avions envie de faire ce voyage... quand nous n'avions pas encore de Pollux.

Sur notre route nous passons par une écluse, celle de Eider-Sperrwerk, assez impressionante, j'en conviens... énormément de touristes qui s'y promènent à vélo, à pied ou même en voiture... Une belle poissonnerie... qui fait son beurre et qui pourtant n'est pas exagérée en prix... un sandwich bourré d'au moins 200 gr de crevettes grises à 4,50 €, je vous défie d'en trouver par chez nous.. mais il est trop tôt pour acheter du poisson sans frigo... Nous y trouvons tout de même de bons gadgets... dont le set de table « vaches en couleurs »...

Un petit arrêt juste avant le déjeuner à Heider, fera tout de même que nous achetions quelques grammes de crevettes grises et des petits pains pour ce midi !

Aussi drôle que cela puisse paraître, souvent, les villes où nous nous arrêtons ont justement ce jour là soit le marché aux puces, soit la braderie, soit le marché tout simplement... et sur la route des vide-greniers en veux tu en voilà...

Le clocher de l'église nous parle et c'est ainsi que nous poussons une petite pointe jusqu'à y découvrir en effet une jolie église où se prépare un mariage pour l'après-midi...

Nous visons un camping qui se trouve encore au bord de la mer, à St.Peter-Ording... ouf.. nous recevons la dernière place disponible... pas vu la mer car trop loin... mais bien un bon parking à Mobil-Home où la nuit sera tranquille, comme toutes d'ailleurs car c'est fou comme le camping-cariste est calme... silence à 20h et réveil juste avant 9h.... A savoir que nous n'avons jamais réservé de camping si ce n'était le tout premier en Allemagne au voyager d'aller pour éviter toute mauvaise surprise et nous trouver sur un parking d'autoroute, ce qui n'est vraiment pas à conseiller et qu'heureusement nous n'avons jamais fait...

Demain, nous marcherons... La ville de Brême nous attend...

23rd July 2015

trop beau!
Qu'est-ce que je me suis régalée, une fois de plus! Ces photos nous parlent comme si nous étions des petits espions à guetter les moindres trouvailles rigolotes que vous nous permettez de déguster pour le bonheur de nos yeux. Les commentaires sont tellement explicites et si bien détaillés. Bravo! Pollux aura besoin d'une remise en forme...

Tot: 0.066s; Tpl: 0.012s; cc: 14; qc: 34; dbt: 0.0389s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb