DANEMARK : avant la frontière allemande.... DINAMARCA : antes de pasar la frontera alemana


Advertisement
Denmark's flag
Europe » Denmark » Region Syddanmark » Tønder
July 21st 2015
Published: July 21st 2015
Edit Blog Post

DANEMARK : avant la frontière



Après une bonne matinée à Ribe, nous prenons la route vers le Sud pour aller sur l'île de Tondro. Celle-ci fait partie des îles de la mer de Wadden.
Tout est plat ici. La moindre dune devient montagne. La marée découvre des kilomètres d'estran et des kilomètres de sable (souvent un peu vaseux), où l'on se balade sans trouver le bout de la plage.

Nous pensions aller visiter en premier lieu l'île de Mando qui ne fait que 8 km², mais la marée nous en empêchera... on ne passe ici qu'avec un tracteur à ce moment là. Nous reportons donc cette visite à demain quand nous prendrons la route vers l'Allemagne... Nous continuons alors un peu plus bas encore pour arriver à l'île de Romo, un peu moins insulaire puisqu'une digue y mène. Notre étonnement va être grand quand nous arrivons à ce qu'on appelle la plage.... une surface immense de sable... où il faut en effet rechercher où se trouve la mer... Les voitures roulent sur cette superficie... les campings car s'y installent pour la journée, le cycliste se demande si ils retrouveront leur chemin pour revenir ici... les cerfs-volants s'en donnent autant que leurs propriétaire... Nous ne souhaitons pas nous ensabler, c'est pourquoi nous préférons continuer à faire un tour dans l'île... Une deuxième plage encore plus étonnante en grandeur apparaît à nouveau.... Il paraîtrait que c'est la plus grande plage d'Europe accessible aux chars à voile. En effet, il y en a deux... mais ils sont au loin... et donc tout petits sur la photo...



Le lendemain, 18 juillet nous quitterons donc la Scandinavie... avec un peu de regret...

A Tondro, dernière ville frontière nous nous arrêtons pour dépenser nos dernières couronnes danoises.... Une boutique bric à braque qui est installée dans une ancienne pharmacie fait notre bonheur...Nous y trouvons de tout : petits articles de ménage, découpages danois, décorations de Noël, etc... Le temps se réchauffe fortement... nous commençons même parfois à avoir chaud !

Mais heureusement, dans cette région d'Allemagne, nous profitons encore de beaux paysages que vous visiterez prochainement !!! A savoir que nous en sommes ici le 18/7 à notre 69ème jour de voyage...


Additional photos below
Photos: 25, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.04s; Tpl: 0.017s; cc: 11; qc: 37; dbt: 0.0083s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.3mb