ALLEMAGNE - BERLIN

Germany's flag
Europe » Germany » Berlin » Berlin
May 14th 2017
Published: May 15th 2017

Qui peut me dire ce qu'on fait que pour visiter une ville alors que la veille au soir il pleut... nous nous réveillions sous un grand soleil et toute la journée celui-ci nous accompagne ?

Nous voici donc partis en laissant gentiment Pollux à sa place, pour prendre le métro aérien qui nous mènera à l'Alexander Platz... Rien que pour son nom il fallait que j'y aille, mais bien déçue très vite car il n'y a rien d'intéressant à voir et aucune envie de shopping (de toute façon c'est dimanche et ici ça se respecte...) mais c'est déjà un bon emplacement afin de prendre nos deux pieds et aller vers les sites les plus importants à visiter.

C'est ainsi que nous atteindrons la fontaine de Neptune, l'église de Marie et la mairie (cette dernière toute entourée de palissade pour rénovation...) pour continuer vers les différents musées d'arts anciens et nouveaux tout en passant par le Dom, dans lequel nous n'avons pu entrer vu que c'était l'heure de la messe et qu'il aurait fallut arriver à temps pour pouvoir y entrer et n'en sortir qu'à la fin de celle-ci. Bâtiment très imposant dont nous découvrirons l'intérieur sur internet !

Notre but aujourd'hui est d'aller visiter le Musée Pergamon... Une véritable merveille que vous découvrirez en photos, mais pas toutes car il y en aurait trop ! Prévoyez lors d'une petite envie de voyage un city-trip à Berlin, rien que pour ce musée... vous ne le regretterez pas ! Puis ce sera l'incontournable Porte de Brandebourg, le mémorial de l'Holocauste et les restes du mur de Berlin.

Des tas d'autres bâtiments s'offrent à nous bien entendu mais nous ne les citerons pas pour vous les faire découvrir en photo. Que votre visite soit agréable et instructive...

Pour les nouveaux abonnés, n'oubliez pas de cliquer sur la photo que vous souhaitez agrandir !!!

Tot: 0.051s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0308s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb