FRANCE - C'est le Printemps ! FRANCIA : es Primavera !

France's flag
Europe » France
April 9th 2017
Published: April 9th 2017

C'est l' printemps... bonjour, bonjour les petites routes, c'est l'printemps, Pollux est content !

Et nous voici repartis... pour un petit voyage avant un bon grand d'ici quelques semaines... (surprise...) !

Certains aiment visiter les musées pour s'instruire... nous aimons ceux que Dieu a ouvert : ceux de "la nature"... et ceux du "contact"...

Sommes partis tranquillement samedi matin pour nous diriger vers la Champagne où nous attendaient de gentils amis afin que passions la soirée en cie de leur petite famille... MERCI pour La Grande Dame, merci pour la suite du repas... MERCI pour tout !

Après une bonne nuit sur la place du village, un dernier au-revoir et du grand soleil, nous prenons la route direction Chantilly... Ce château : j'y tiens... je finirai par le visiter demain... sans le plâtre et d'un bon pied !

En chemin, les vignes disparaissent petit à petit, mais pour se détendre un peu de la route et surtout faire fonctionner nos muscles et veines, un petit arrêt se présente au pied d'un monument appelé Mémorial Américain à Château Thierry... Tout est entouré de clôtures car il est encore en construction... On ne peut que penser à un autre mur de Trump... mais non... lors d'un prochain passage... vous pourrez aller à son pied...

Puis vient l'Abbaye de Chaalis... Quel souvenir ! nous étions venus ici il y a de nombreuses années suite à un petit périple dans les châteaux de la Loire avec PA et c'est ici que nous avons passé un très bel après-midi après l'avoir déposé à l'aéroport à Roissy... Nous avions eu de la chance car c'était la journée de la Rose... des roses magnifiques en effet et une ambiance terrible qui a fait que dès notre retour, ces roses ont inspiré le montage de mon premier film... en y mettant comme fond sonnore : C'est mon amie la rose (Françoise Hardy)... Ce n'était aujourd'hui ni la fête de la rose, ni celle de leurs bourgeons car trop tôt dans la saison... Nous avons donc continué vers Saint Leu d'Esserant, tout à côté de Chantilly...

Notre route a aussi été parsemée de vide-greniers, brocantes, promeneurs, pique-niqueur... mais surtout GRAND SOLEIL et 25° à notre arrivée à Chantilly... La météo ne semble pas terrible pour les prochains jours, nous ferons avec et surtout nous vous ferons voyager encoe !

10th April 2017

beau début de parcours
Cela s'annonce bien, même si le temps va changer pendant les prochains jours - le soleil reviendra en force. Ai-je bien vu que les lilas sont déjà là...? C'est tellement tôt. Bonne route!
11th April 2017

les lilas...
Pour nous, le soleil est toujours la... seuls quelques nuages sur Chantilly hier mais sans nous gêner... Les 25° se sont en effet envolés... mais nous résistons aux 17°... aussi... Quant aux lilas, ce n'est que normal... On a un peu oublié chez nous qu'un vrai printemps ca existe aussi... et c'est de là que vient ton et notre étonnement !

Tot: 0.093s; Tpl: 0.013s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0693s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb