FRANCE 3 - Sancerre FRANCIA 3 : Sancerre

Europe » France
June 13th 2018
Published: June 14th 2018

SANCERRE , terre de culture mais surtout de saveurs...

Située en Bercy, Sancerre depuis son piton de 312 m d'altitude, domine le splendide panorama du Val de Loire.

En toile de fond, on y trouve les lointains sommets des Monts du Morvan aux délicates tonalités pastels...

Et oui... ce fut une journée "saveurs"... car dès 11h nous étions déjà au Château de Tracy pour y déguster du Pouilly Fumé ! un délice dont nous ramenons quelques bouteilles si elles tiennent le coup jusqu'au retour...

Après Tracy, Chavignol où l'on nous conseille la maison Bourgeois... Un accueil exceptionnel ! il y a de quoi se rincer la bouche... Nous repartons aussi avec quelques bouteilles...

Et puisque nous sommes à Chavignol, pourquoi ne pas déguster son fromage de chèvre dans un petit restau où un cocotte ou autre nous sera servie...

Puis viens le temps de visiter la petite ville de Sancerre... Je dis petite car en effet à peine on y rentre, à peine on y trouve à se garer... Même avec Pollux !!! puis on monte encore plus haut et on y découvre un petit centre ville, Notre Dame de Sancerre et le Beffroi...

Prenez le temps de déambuler dans les petites rues de la ville... puis au retour au camping découvrez avec nous ces drôles de bestioles installées comme des touristes sur les bancs le long de la Loire.... : Le gendarme, ou pyrrhocore, Pyrrhocoris apterus, appelé aussi diable ou cherche-midi, en raison de son attirance pour le Soleil au zénith, est un insecte hémiptère hétéroptère de la famille des Pyrrhocoridae.

Elles ne sont pas nocives, heureusement !

Tot: 0.053s; Tpl: 0.016s; cc: 8; qc: 23; dbt: 0.0202s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb