Voyage jusque La Plagne


Advertisement
France's flag
Europe » France » Rhône-Alpes » Aime
January 9th 2010
Published: January 11th 2010
Edit Blog Post

Voyage jusque La Plagne

Comme la météo belge annonçait les pires catastrophes climatiques, j’ai pris un train plus tôt pour me rendre à la gare de Bruxelles midi. Pas la peine, le train était aussi ponctuel qu’une horloge atomique (ceux qui n’aiment pas les horloges atomiques peuvent remplacer par une montre suisse et inversement pour ceux qui n’aiment pas les Suisses).

Le TGV pour Bourg St Maurice est parti avec un petit quart d’heure de retard et arrivé avec un petit ¾ heure de retard car il a roulé plus lentement (max. 220km/h, tout est relatif) en raison du gel et de la neige. Rien de particulier durant ce voyage si ce n’est que j’ai renversé ma bière sur le cours d’italien d’une des dames du compartiment. Donc si vous rencontrez une Flamande dont le cours d’italien sent la bière, vous serez pourquoi.

L’autocar nous a amenés par une route en lacets jusque la Plagne. C’est toujours un moment que j’apprécie : le paysage qui change au fur et à mesure que l’on monte vers la station. Enfin, ce qu’on en voyait car le ciel était plombé et une fine neige tombait légèrement, pas question de voir les sommets qui nous entourent.

A 16h, j’étais installé dans l’appartement que JB m’avait gentiment prêté. Merci JB.

Faute de pouvoir découvrir la vue vers le Mont Blanc, j’ai découvert la rhumerie et je n’ai pas perdu au change.

Remarquer sur la photo, la tasse de thé posée sur la table, signe que je soigne la mise en scène :-)


Advertisement



Tot: 0.147s; Tpl: 0.01s; cc: 15; qc: 63; dbt: 0.0862s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb