FRANCE - AMIENS 2

Europe » France » Picardy » Amiens
April 16th 2017
Published: April 16th 2017

Enfin... quand les gens dorment encore on peut y arriver !!!! Joyeuses Cloches à vous une fois de plus !

Pour ceux qui se posent des questions au sujet des hortillonages :: à quelques centaines de mètres de la cathédrale gothique, les hortillonnages d'Amiens sont un ensemble de jardins flottants sur un dédale de 65 km de canaux, au cœur de la cité amiénoise. Pour plus d'infos rendez-vous sur le site : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hortillonnages_d%!A(MISSING)miens

Nous y avons fait une promenade de presqu'une heure en barque, durant laquelle on peut observer en cette saison des tas de petits et grands canards... des cannes couvant et des tas d'autres petits plaisir...

Le quartier de St Leu a attiré notre attention aussi, quartier devenu une petite Venise du Nord parsemée de cafés et terrasses mais aussi de jolies maisons colorées... tout près du quartier universitaire.

Par facilité de parking nous avons pris un bus nous menant du camping à la ville... Tout ceci est bien plus pratique que de tourner en rond à la recherche d'un emplacement...

Que votre promenade soit belle...

Tot: 0.094s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 29; dbt: 0.0471s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb