Les Pyrénées

Europe » France » Midi-Pyrénées
September 10th 2019
Published: September 10th 2019

Il a plu toute la nuit,il fait 4 degrés, mais les montagnes les plus hautes se sont fait saupoudrer de neige. La météo n'était pas favorable (pluie et temps frais), on retient l'option d'aller au pied de la chute du cirque de Gavarnie, site classé patrimoine mondial par l'Unesco. Une petite marche de 2 heures ou plus selon le nombre d'arrêts pour observer les oiseaux ou les fleurs. Finalement il n'a pas plu, et au retour au camping, c'est plein soleil, bien agréable malgré que le thermomètre reste en deçà de 10 degrés.

Hier on finalement vu le cincle plongeur, aujourd'hui, un bouvreuil pivoine, une bergeronnette des ruisseaux et un geai des chênes. Plutôt cette semaine on a frappé fort avec le milan royal, le faucon pèlerin, le faucon crécerelle et le vautour fauve, ce dernier omniprésent.

L'après-midi, période de repos, ce soir souper au resto avec menu du terroir, demain on change de région.

Tot: 0.289s; Tpl: 0.015s; cc: 8; qc: 49; dbt: 0.0582s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb