les Pyrénées

France's flag
Europe » France » Midi-Pyrénées
September 5th 2019
Published: September 7th 2019

Alliat(Niaux)-Bordes-sur-Lez(Pla de la Lau)

Cabane des CaussisCabane des CaussisCabane des Caussis

On y prend le lunch après 3hrs de marche
Nous quittons le camping des Grottes d'Alliat vers Les Bordes-sur-Lez et le parking du Pla de la Lau, départ de la rando. Adjacent, il y a la maison du Valier, du nom de la montagne que nous grimperons. Après quelques 4 heures nous atteignons le Refuge Les Estagnous où nous passerons la nuit. Le souper nous est servi en agréable compagnie, le sommeil est réparateur malgré la présence de quelques musiciens de Morphée (dont Chantal évidemment) . Le lendemain, on se tape le sommet, il fait un peu froid surtout pour les mains. Avant le sommet, le col est très venteux, on ajoute une doublure. Il fait très beau, quelques nuages au-dessous de nous, mais rien ne nous empêche de voir les autres sommets sur 360 degrés. On aperçoit l'Espagne et quelques glaciers. Maintenant c'est la descente du sommet vers le départ, un dénivelé de 1930 mètres, qui nous a brûlé les cuisses.

En PM, direction Barèges, quelques 3hrs plus loin, malgré l'autoroute où la vitesse max est de 130kmh!

Le refuge Les EstagnousLe refuge Les Estagnous
Le refuge Les Estagnous

Le sommet du mont Valier se dégage quelques instants

Tot: 0.294s; Tpl: 0.01s; cc: 5; qc: 46; dbt: 0.1319s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb