Septembre, déjà!


Advertisement
France's flag
Europe » France » Midi-Pyrénées » Bagnères-De-Bigorre
September 6th 2009
Published: September 6th 2009
Edit Blog Post

4e4e4e

Mur externe du 4e, celui qu'on voyait Frank detruire il y a quelques semaines. Clim branchee, facade terminee, il ne reste plus qu'a ferme le tout hermetiquement!
Un petit compte-rendu des travaux à 3 semaines de notre départ.
Les deux dernières semaines n’ont pas été de tout repos pour plusieurs raisons. Entre autres, je veux vraiment que les choses avancent avant de partir. De plus, on commence à faire rentrer des professionnels pour quelques tâches qu’on n’a pas le droit de faire nous-mêmes (Brancher les climatiseurs, les boîtes électriques…), donc on n’a pas le choix de plancher sur les travaux qui y sont liés. Et avec François qui m’avertit à la dernière minute ou les professionnels français avec des horaires et des comportements très aléatoires, c’est souvent la course pour terminer telle ou telle chose en quelques heures. Heureusement, on y arrive toujours, jusqu’à présent. Mais comme on y arrivait bien, François a décidé de m’ajouter un élément problématique de plus : Il a engagé le père de Damien, qui est peintre et plâtreur (C’est un terme ça?), pour faire les joints du Placo. Par le même fait, ce dernier a emmené son fils, prétextant qu’il était nécessaire qu’il l’aille avec lui pour travailler. Sauf que, tel père tel fils, ce dernier et moi, ça crée des étincelles suffisantes pour faires exploser la ville. Mais bon, on s’en
3e3e3e

La chambre du fond est aussi rendue a la peinture. En fait, on a termine demain, car il y a en fait deja eu une couche depuis que j'ai pris la photo!
sort. Je dois concéder le fait qu’il fait un beau travail, mais il ralentit et détruit tellement d’autres travaux et d’outils autour de lui (bah quoi, Damien a bien apprit de quelqu’un!), en plus de me narguer ouvertement et directement avec, entre autre, sa cigarette, qu’on c’est pogné quelques fois. Ça me frustre, car j’essais d’être le plus patient possible, et je crois que ma barre est haute, mais chaque fois, il parvient à la dépasser. Je déteste me fâcher, et ça me met en colère contre moi-même… ce qui m’a permis de me poser plusieurs questions à moi-même, par contre, et de mettre quelques choses au point dans ma tête. Mais après avoir jasé avec François, on a fini par s’entendre sur certaines choses. Le fait est que Frank veut que ça avance plus vite, ce que je veux bien comprendre, mais même si Rasta (c’est comme ça que tout le monde appelle le père de Damien) fait en effet tout ça pendant qu’on travaille sur d’autres choses, il mine tellement le moral de tout le monde que c’en est désagréable de travailler. En tout cas, première chose, on c’est entendu pour au moins mettre Damien dehors pour de
3e3e3e

Ce qui sera prochainement notre salon.
bon, ce qui a été fait sur le champ. Et demain, Rasta revient pour terminer son joint, puis ne devrait plus jamais revenir pendant que je suis là. Car François est d’accord avec moi pour dire qu’il ne l’aime vraiment pas, mais il n’a pas le courage, ou je ne sais pas trop quoi, pour le mettre dehors. En tout cas, je raconte ça alors que c’est derrière moi, et je ne devrais pas nécessairement. Bref, un élément troublant qui a été réglé il y a quelques jours.
Philippe est revenu de vacances, ce qui a fait monter la progression des travaux. Car on travaille au même rythme et pas mal de la même manière, donc on est capable de régler les gros travaux ensemble très rapidement, ou de se mettre chacun sur un chantier avec l’aide de Marc et de Greig et de faire avancer deux choses en même temps. C’est ce que ça prenait, parce que ces deux là travaillent bien… quand ils sont supervisés. Alors que Phil et moi pouvons nous lancer dans quelque chose et avoir la confiance que l’autre fait de son mieux et est perfectionniste (ce qui ici est un atout… ce n’est pas
3e3e3e

Et ca, notre cuisine.
toujours le cas, héhéhé).
Donc les travaux vont bon train.
Tess, la femme de François, revient mardi, donc on c’est mis au 4e pour complètement terminer le tout avant son retour. Ensuite, on s’attaque à la finition du 3e, car dans une semaine, le père et le frère de François viennent ici et prendront les chambres que moi et Marc utilisions. Donc on doit terminer l’autre appartement et y emménager. Je n’ai pas de crainte dans tout ça : Les deux chambres sont au stade de la peinture, puis des planchers. Il ne reste ensuite que la cuisine et la salle de bain, qui peuvent attendre, mais qu’on va sans doute réussir à faire de toute façon. J’ai fini le filage et les prises électriques de tout genre, ne reste plus qu’à mettre une boîte et connecter à l’électricité de dehors. Bref, on va y arriver!
Demain, on termine le mur extérieur et les dernières finitions du 4e. Pendant ce temps, Greg et Marc travailleront à quelques travaux manuels au 3e. Ensuite, je redescends et on termine tout ça. Si ça va comme je pense, on devrait être rendu à la finition partout dans notre appart mercredi!

Sur une
3e3e3e

Le couloir que je vous montrais dernierement. Il est rendu a la peinture!
autre note, j’ai finalement trouvé une boutique de produits bio, et par la même occasion, des sessions de plusieurs trucs intéressants (Reiki, Qi Gong, alimentation, relaxation…). Ce n’était pas mon but initial, mais en jasant avec le propriétaire, je me suis inscrit à une soirée de sophro-relaxation… je n’avais aucune idée de ce que c’était, mais bon, qui ne tente rien n’a rien!
Je ne peux pas dire que ça m’a absolument éclaté, mais je n’ai pas détesté. C’est un genre de mélange entre l’attitude Zen et les exercices de respirations et de mouvements du Qi Gong, mais dont l’explication est plutôt scientifique, un mélange entre les chakras et les hormones, puis les zones du cerveau.... C’était intéressant, mais bon, je ne pense pas que j’en referais. Par contre, dans cette soirée, j’ai rencontré deux dames qui étaient intéressées à pratiquer le Qi Gong en plein air dans les prochaines semaines. On devrait se revoir sous peu. De plus, j’ai parlé pas mal avec une prof de Qi Gong, et on devrait aussi se revoir lorsqu’elle reviendra sur Bagnère dans quelques jours. J’ai bien hâte de voir ce que ça va donner! C’est un domaine qui me fascine beaucoup. Il
3e3e3e

La salle de bain est la seule piece qui n'est pas rendu aux etapes finales, car on a beaucoup de choses a penser.
est amusant de noter qu’à part le propriétaire de la boutique, nous étions tous des gens qui voyagent et qui se rencontraient dans cette soirée pour ensuite repartir chacun de son côté. La prof n’était à Bagnère que pour la soirée, et les deux autres dames se promènent pour chercher un endroit où s’établir après un parcours de vie plutôt troublé (et semblable, ce qui nous a bien fait rire).

Sinon, François a finalement acheté sa nouvelle voiture. Il a jeté son dévolu sur la nouvelle Prius de Toyota (!). Je n’ai pas encore eu le temps d’embarquer dedans (C’était moi qui ramenait le jeep qui tombe en morceaux, héhé, et j’ai travaillé tout le reste de la semaine), mais on compte bien se lancer dans une petite balade prochainement, se trouver un coin plus loin pour aller marcher en testant la voiture. Mais c’est une belle machine, pour ce que j’en ai lu et vu, héhé.

C’est à peu près ça!
Pour résumer, la date du retour se rapproche, et je suis content de voir que je vais sans doute atteindre mes objectifs fixés au début de mon voyage : Amener à la finition le 4e et le 3e, et décider/dessiner les projets des autres étages, tout en voyageant un peu autour!

Je termine avec trois trucs qui m’ont étonnés depuis mon arrivée et que je n’ai pas écris :
-Je pensais, puisque les hivers sont beaucoup plus doux, que la température était tout simplement plus chaude ici. Mais nous sortons d’une semaine si froide (nuits en bas de 10) que cette idée c’est effacée rapidement de mon esprit, ahahah.
-Je me suis fait demandé à quelques reprises ce qu’était le Québec… en ce sens de, c’est où. Une fois, on m’a demandé c’était où dans le monde, et l’autre fois, le gars m’a demandé c’était dans quelle partie de la France… Je sais que je fais moi aussi de grosses gaffes géographiques, mais ça m’a quand même étonné, héhé!
-Je me suis fait dire par une femme que même quand je parle en anglais, j’ai un accent québecois, ahahah. Ça fait du sens, d’une manière, mais c’était la première fois que j’entendais parler de ça, héhé.

Bon, ça y est, à la prochaine!
Prenez soin de vous tous.


Advertisement



Tot: 0.052s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 29; dbt: 0.0255s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb