Sète et Perpignan

Europe » France » Languedoc-Roussillon » Perpignan
May 18th 2011
Published: May 18th 2011

Canal de SèteCanal de SèteCanal de Sète

Nous avons mangé sur une terrasse longeant le canal
Bon, allons-y pour la suite…

La voiture dont nous disposons dans notre échange étant une petite C2, nous avons choisi de profiter de la Hyundai louée par Susan et Denis, dans laquelle nous étions beaucoup plus confortables pour voyager à quatre.

Nos premiers plans étaient de voir Sète, Perpignan et Collioure, mais c’était un peu serré à l’intérieur des 2 jours (en fait, presque 3) dont nous disposions. Charles et moi y ferons sûrement un saut d’ici notre départ.

Nous avons donc longé la côte de la Méditerranée jusqu’à Collioure, l’heure étant propice à un arrêt prolongé pour l’heure du lunch. Nous nous sommes installés à une petite terrasse sur la rive droite du canal de Sète où, ma foi, nous aurions pu nous sentir plus dans la misère…
La vue sur les bateaux, la bonne bouffe, arrosée juste ce qu’il faut et nous voilà prêts à marcher un peu cette petite ville de rêve avant de reprendre la route. Là aussi nous y reviendrons avant notre départ.

La visite de Perpignan a été riche en découvertes historiques. Cette ville très ancienne regorge de trésors à découvrir aux quatre coins de la cité antique, où le moderne côtoie ruines et édifices anciens. Notre confortable petit hôtel au centre-ville nous a permis de lever le nez sur la voiture tout au long de notre séjour.

Nous avons eu la chance que la nuit des musées tombe ce samedi soir. Ça nous a permis de non seulement en visiter plusieurs, mais également d’assister à des représentations offertes exceptionnellement pour l’occasion. Et tout ça, gratuitement !

Le dimanche, nous avons visité le Palais des rois de Majorque, qui est présentement en réfection. De ce fait, nous n’avons donc malheureusement pu faire la visite guidée dont Charles avait pu bénéficier lors de sa visite en 2006. Mais les tableaux, écrits et objets présents ont quand même pu nous édifier sur la vie des monarques de cette époque. Encore une fois, la vue proposée tout en hauteur nous a éblouis d’un panorama impressionnant.

Au retour de Perpignan nos petits copains se sont installés dans un charmant gîte du passant à St-Jean de Cuculles. Leurs hôtes ont gentiment accepté de nous y accueillir pour le souper du dimanche soir (eux prétendent que c'était un dîner...hihihi). Nous avons fait bombance encore une fois. Heureusement qu'on marche beaucoup !!!

Lundi nous
La Basse, PerpignanLa Basse, PerpignanLa Basse, Perpignan

Cette petite rivière, dont les berges ont été aménagées, est une splendeur. Plusieurs restos terrasses la longent.
avons visité les environs de ce charmant petit bled. Encore une fois, la nature a été pour nous un enchantement. Si vous êtes sages, je vous en parlerai peut-être dans mon prochain blogue...

Allez, au revoir !

Autre vue de La BasseAutre vue de La Basse
Autre vue de La Basse

La végétation est luxuriante.
Le Castillet, ancienne porte de la ville médiévale de PerpignanLe Castillet, ancienne porte de la ville médiévale de Perpignan
Le Castillet, ancienne porte de la ville médiévale de Perpignan

Ce musée est un trésor d'informations sur toutes les époques traversées par cette région et ses alentours élargis. La vue au sommet de sa tour est à couper le souffle.
Repos bien mérité après une longue marcheRepos bien mérité après une longue marche
Repos bien mérité après une longue marche

Les couleurs des maisons sont souvent très vives.
Terrasse où nous avons pris le repas du midiTerrasse où nous avons pris le repas du midi
Terrasse où nous avons pris le repas du midi

L'assiette alsacienne de cochonnailles était savoureuse.
Les 2 clochersLes 2 clochers
Les 2 clochers

Le clocher en fer forgé est le seul de ce type que nous ayons vu.
Magnifiques détails d'architectureMagnifiques détails d'architecture
Magnifiques détails d'architecture

Les pigeons y ont élu domicile, réfléchissant aux prochains dîneurs auxquels ils pourraient prodiguer leurs faveurs...
Palais des rois de MajorquePalais des rois de Majorque
Palais des rois de Majorque

L'immensité des lieux est impressionnante. Ici, nous n'en voyons qu'une minime partie.
Vue du haut du Palais des rois de MajorqueVue du haut du Palais des rois de Majorque
Vue du haut du Palais des rois de Majorque

On aperçoit les neiges éternelles au loin.

18th May 2011

J'en reviens pas...
... comme vous sembler avoir le don de vous placer dans des situations de petite misère... Par contre, c'est un régal pour mes yeux! Bizouxxx Normande
19th May 2011

Superbe !
Salut les potes ! Merci pour les photos et les commentaires ! J'ai sorti ma carte de la France afin de mieux vous suivre. Ça met l'eau à la bouche !

Tot: 0.054s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 30; dbt: 0.0281s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb