Advertisement

Canal de Sète
Nous avons mangé sur une terrasse longeant le canalBon, allons-y pour la suite…
La voiture dont nous disposons dans notre échange étant une petite C2, nous avons choisi de profiter de la Hyundai louée par Susan et Denis, dans laquelle nous étions beaucoup plus confortables pour voyager à quatre.
Nos premiers plans étaient de voir Sète, Perpignan et Collioure, mais c’était un peu serré à l’intérieur des 2 jours (en fait, presque 3) dont nous disposions. Charles et moi y ferons sûrement un saut d’ici notre départ.
Nous avons donc longé la côte de la Méditerranée jusqu’à Collioure, l’heure étant propice à un arrêt prolongé pour l’heure du lunch. Nous nous sommes installés à une petite terrasse sur la rive droite du canal de Sète où, ma foi, nous aurions pu nous sentir plus dans la misère…
La vue sur les bateaux, la bonne bouffe, arrosée juste ce qu’il faut et nous voilà prêts à marcher un peu cette petite ville de rêve avant de reprendre la route. Là aussi nous y reviendrons avant notre départ.
La visite de Perpignan a été riche en découvertes historiques. Cette ville très ancienne regorge de trésors à découvrir aux quatre coins de la cité antique, où le moderne
côtoie ruines et édifices anciens. Notre confortable petit hôtel au centre-ville nous a permis de lever le nez sur la voiture tout au long de notre séjour.
Nous avons eu la chance que la nuit des musées tombe ce samedi soir. Ça nous a permis de non seulement en visiter plusieurs, mais également d’assister à des représentations offertes exceptionnellement pour l’occasion. Et tout ça, gratuitement !
Le dimanche, nous avons visité le Palais des rois de Majorque, qui est présentement en réfection. De ce fait, nous n’avons donc malheureusement pu faire la visite guidée dont Charles avait pu bénéficier lors de sa visite en 2006. Mais les tableaux, écrits et objets présents ont quand même pu nous édifier sur la vie des monarques de cette époque. Encore une fois, la vue proposée tout en hauteur nous a éblouis d’un panorama impressionnant.
Au retour de Perpignan nos petits copains se sont installés dans un charmant gîte du passant à St-Jean de Cuculles. Leurs hôtes ont gentiment accepté de nous y accueillir pour le souper du dimanche soir (eux prétendent que c'était un dîner...hihihi). Nous avons fait bombance encore une fois. Heureusement qu'on marche beaucoup !!!
Lundi nous

La Basse, Perpignan
Cette petite rivière, dont les berges ont été aménagées, est une splendeur. Plusieurs restos terrasses la longent.avons visité les environs de ce charmant petit bled. Encore une fois, la nature a été pour nous un enchantement. Si vous êtes sages, je vous en parlerai peut-être dans mon prochain blogue...
Allez, au revoir !
Advertisement
Tot: 0.171s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 51; dbt: 0.0694s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1;
; mem: 1.2mb
Normande
non-member comment
J'en reviens pas...
... comme vous sembler avoir le don de vous placer dans des situations de petite misère... Par contre, c'est un régal pour mes yeux! Bizouxxx Normande