Advertisement

Halte
La beauté des escarpements rocheux nous ont donné le goût de faire une halte photos.Ah les coquilles… Dans mon dernier blogue, plusieurs d’entre vous avez sans doute vu celle qui s’est glissée en début de texte. Et impossible ici d’en accuser le clavier français.
J’ai écrit que nous avions suivi la côte jusqu’à Collioure, alors que c’était jusqu’à Sète. Forcément, d’un même souffle j’affirmais que nous ne nous étions pas rendus à Collioure.
Trêve de , je vous entraîne dans l’étape suivante, celle qui, à mon avis, a été source des plus grandes émotions visuelles. Je ne vais vous donner ici qu’un bref aperçu en photos de la splendeur des paysages et de la beauté notoire des petits villages qui n’ont d’égale que l’originalité parfois cocasse de leur nom.
Nous avons décidé de vadrouiller la campagne des alentours de Saint-Jean de Cuculles, dont la plupart d’entre vous n’aviez jamais entendu parler sans doute. En tout cas, moi ça ne me disait rien. Mais si je vous dis le Pic Saint Loup, peut-être que ça éveillera des souvenirs, ne serait-ce que de ceux qu’on récolte en vadrouillant dans les allées de la SAQ…
Si vous venez dans le coin, c’est facile à trouver, c’est juste à côté de Les Matelles, Viols-le-Fort,

Terrasse à St-Martin-de- Londres
Nous avons mangé à cette terrasse. Un régal !!!Causse-de-La-Selle et j’en passe et des meilleures. Les pics et les caps rocheux faisaient légion et rivalisaient en hauteur et en escarpement.
Après avoir « viraillé » à gauche et à droite selon le bon vouloir de Bernard et Germaine (nos 2 GPS) qui n’étaient pas toujours nécessairement d’accord sur le chemin à prendre (ils venaient à peine de se connaître et se comportaient déjà comme un vieux couple), nous nous sommes arrêtés pour le lunch à St-Martin-de- Londres. Nous étions conquis par la beauté, de ce petit village, mais nous n’avions encore rien vu !
Après le repas nous avons repris la route vers la destination qui nous avait été le plus été vantée, soit un des nombreux ponts de l’Hérault. Laissez-moi vous dire que nous n’avons pas été déçus. Encore là, les photos ne rendent pas toute la magnificence de ces lieux.
Etape ultime de la journée, St-Guilhem Le Désert, où nous irons souper après avoir parcouru l'endroit de long en large ; je devrais peut-être plutôt dire de haut en bas… Les mollets sont durement mis à l’épreuve. Laissons plutôt parler les photos. Vous pourrez admirer toute la beauté de ce village.
Je

Eglise du XIIe siècle
Tout en haut d'un chemin escarpé.vais essayer d'installer une petite vidéo (très mal tournée) enregistrée à la terrasse où nous avons soupé, pour vous permettre d'apprécier la quiétude de l'endroit. On n'entend que les oiseaux. Mais vous savez qu'habituellement, ces vidéos, ça ne fonctionne pas. J'essaie quand même...
Prochaine étape, 2 jours à Toulouse ce week-end. Ce sera un peu un pèlerinage pour moi. J’y reverrai avec plaisir certains endroits parcourus avec Emilie en 2005.
A bientôt !
Advertisement
Tot: 0.091s; Tpl: 0.015s; cc: 15; qc: 29; dbt: 0.0368s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1;
; mem: 1.1mb
Normande
non-member comment
Magnifique!
Ce que ça fait rêver en plein jeudi sous la pluie à Québec-les-Bains! À plus! Normande XX