Nîmes sous 37°C !

Europe » France » Languedoc-Roussillon » Nîmes
May 26th 2011
Published: May 27th 2011

Nîmes, ville antique surnommée la Rome française, nous en a mis plein les yeux, tant par ses prestigieux monuments romains, tels les arènes de Nîmes, la maison Carrée et la tour Magne, que par les vues panoramiques exceptionnelles contemplées du haut de ces impressionnantes constructions. Suivez-nous... ... Read Full Entry

Photos are below

Intérieur de la tourIntérieur de la tour
Intérieur de la tour

Encore un tout petit 140 marches "colimaçantes" et nous voilà tout en haut du monument... Nous sommes épuisés et complètement déshydratés, mais Ô combien heureux d'y être enfin !
Vue panoramique sur la villeVue panoramique sur la ville
Vue panoramique sur la ville

Un grand plan circulaire détaillé nous indique les principaux points d'attraction de la ville à nos pieds.
Porte de FrancePorte de France
Porte de France

L'une des 2 portes du rempart romain, dont les vestiges subsistent encore.
Vestiges de la porte d'AugusteVestiges de la porte d'Auguste
Vestiges de la porte d'Auguste

C'était la principale porte d'entrée de la ville. Elle est classée monument historique. Elle offrait 2 grandes entrées au centre pour les attelages et 2 plus petites, de chaque côté, pour les piétons.
Gravure sur le mur derrière la porte dGravure sur le mur derrière la porte d
Gravure sur le mur derrière la porte d

Ne dirait-on pas Rémus et Romulus ? Bizarrement, nulle part je n'ai vu d'inscription les mentionnant aux alentours.
Vue de notre chambreVue de notre chambre
Vue de notre chambre

La situation de notre hôtel était parfaite. La place du palmier, au pied de l'hôtel, regorgeait de petits restos plus qu'abordables où l'on mangeait très bien.
FontaineFontaine
Fontaine

Sur la place du palmier, au pied de notre hôtel.

27th May 2011

Que c'est beau
Merci bcp de partager avec nous toutes ces belles découvertes. Profitez bien de la chaleur qui est au rendez-vs et si vous pouvez en rapporter ne vs gênez pas et en échange ns enverrons de notre eau précieuse.
27th May 2011

Doris, tu nous fait ch..... aud au coeur!
Coquine, icite, y fait frette pis y mouille. au moins, y'en a qui en profitent. bon voyage ma belle et prend un ptit vino pour nous. XX
28th May 2011

Ave
Ave, Doritos cum Carlus, Alinius cum Sylvia te salutant ! Et vous envient itou. Vos photos nous rappellent de bons souvenirs. Bonne idée, les photos commentées. Sylvie
30th May 2011

Nîmes, que de beaux souvenirs.
Tu sais, j'ai glissé de la tour Magne à la Fontaine en planche à neige (snowboard pour les F). Y
2nd June 2011

Je ris
merci Doris de parfaire ma culture de la France que je croyais pourtant parfaite. Tellement parfaite que je lisais sur Nîmes tes commentaires et je me croyais en Italie. J'ai donc consulté mon Atlas pour découvrir que vous êtes bien en France comme je le croyais. Merci aussi de me faire rire. Je lis tes commentaires avec beaucoup de plaisir...

Tot: 0.223s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 41; dbt: 0.0574s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb