Narbonne, Carcassonne et environs

Europe » France » Languedoc-Roussillon » Carcassonne
June 3rd 2011
Published: June 4th 2011

Trois jours dans une contrée riche en histoire. Gens du Québec, sentez-vous vengés de tout ce beau temps dont nous avons plus qu'abusé depuis notre arrivée, pendant que vous vous les geliez... Lorsque, ces derniers jours, vous frôliez des T° presque trop chaudes, nous avions, dans les hauteurs, un temps ressemblant à l'automne québécois, avec peut-être un petit peu plus de vent... Read Full Entry

Photos are below

Rôtisserie médiévaleRôtisserie médiévale
Rôtisserie médiévale

Sans contredit le coup de coeur de notre tournée. Unique en Europe, elle nous transporte au XIVe siécle, tant par son décor que par ses mets. Des recherches archéologiques ont permis la reconstitution parfaite des détails.
Canette rostie au poivre jaunetCanette rostie au poivre jaunet
Canette rostie au poivre jaunet

Non non, la canette est dans le plat de service. Dans la tajine, un mélange de légules aux épices, le tout servi sur une assiette de pain. Manger de la volaille pas de fourchette, tout un exploit.
Un vrai régalUn vrai régal
Un vrai régal

Leur dépliant nous nous annonce des recettes du Moyen-Age traduites et restituées (il me semble que j'aurais choisi un autre mot plus invitant...). A la fin du repas, manger la mie de l'assiette gorgée des différentes saveurs, a été une expérience culinaire digne d'Epicure lui-même !
Les 2 chevaliersLes 2 chevaliers
Les 2 chevaliers

Le noir à jupe courte et le rayé à pantalon écourté.
TapisserieTapisserie
Tapisserie

De magnifiques tapisseries parent les murs.
JonquièresJonquières
Jonquières

On est rendu où lâ lâ... ?
Halte au Château Beauregard-MirouzeHalte au Château Beauregard-Mirouze
Halte au Château Beauregard-Mirouze

Charmant accueil de la productrice et dégustation de vin de Corbières. A l'avant-plan, la C2 mise à notre disposition. Sa petite taille a été très appréciée quand venait le temps de se stationner. A 2,24 dollars le litre, sa faible consommation a également été prisée !
Château Cathare habitéChâteau Cathare habité
Château Cathare habité

Un milliardaire a acheté des ruines et a construit sa modeste demeure en respectant l'architecture ancienne. Il semble déjà las de son domicile, car il est à vendre. Alors, si vous vous cherchez un pied-à-terre en France...

4th June 2011

Bein beau !
Bein beau !

Tot: 0.279s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 45; dbt: 0.0468s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb