Des visites morbides, un brin de culturel et une tonne de clichés


Advertisement
France's flag
Europe » France » Île-de-France » Paris
May 21st 2014
Published: May 21st 2014
Edit Blog Post

IMG_6949IMG_6949IMG_6949

Il pleut !!
Dernière journée à Paris ! On part déjà à Madrid demain, hourra et snif snif aussi !!!



Aujourd’hui, la météo, c’était pas la joie ! Alors après notre déjeuner composé de viennoiseries de la boulangerie d’en face et de left-over de pâtisseries sud-tunisiennes d’hier, on a filé vers les Catacombes. On pensait arrivés assez tôt pour éviter la file… mais on a attendu 2 heures (et je n’exagère pas ici : de 10 à 12h) sous la pluie battante. Et dire que moi, je les avais déjà vues, les mausus de catacombes !!! Hahaha mais Jérôme rêvait d’y aller depuis très longtemps, donc on a attendu et ça a valu la peine parce qu’il était super heureux. Donc sous la pluie battante, heureusement qu’on avait nos manteaux de pluie, des sacs imperméables et un parapluie ! On a jasé avec un groupe d’Américains / Canadiens anglais bien drôles pendant qu’on grelottait tout plein dans le froid parisien. Après deux heures d’attente on a finalement visité les catacombes et pris plein de photos glauques, morbides et démoniaques. Mouahahahahahaha !!!



Quand on est finalement sortis, ben on avait faim !!! Donc on est allés dans un autre
IMG_6957IMG_6957IMG_6957

Full glauque.
resto suggéré par le Routard, Les sourires de Dante… OMG. Je n’arrive pas à décider si j’ai préféré lui ou celui d’hier soir, les Jardins d’Ivry… dans les 2 cas, BEST REPAS EVER !!! Donc celui-ci c’était un bistrot à vin qui, selon nos yeux de touriste, était beaucoup plus local que touriste. Dans le 14e, un peu loin de tout le brouhahaha, et bondé de Français. On a mangé du magret de canard avec une mousse de céleri et sauce au miel… avec du vin bien sûr. Je n’ai juste pas de mots. Je ne peux pas croire qu’on puisse manger aussi bien coup sur coup !!!! C’était tellement bon que je n’ai pas pu m’empêcher de prendre un dessert : un « thé gourmand » (merci à Julien de m’avoir expliqué c’était quoi un café gourmand… là c’était la première fois que je voyais la version thé donc j’ai sauté sur l’occasion!!!) Donc un café ou un thé gourmand c’est la dite boisson accompagnée de 3 mini (mais pas si mini en vrai) desserts. Dans mon cas, c’était un thé vert gunpowder (je n’avais jamais goûté au gunpowder et je dois dire que j’ai beaucoup aimé) avec un
IMG_6963IMG_6963IMG_6963

Démoniaque !!
morceau de gâteau au chocolat, une crème glacée aux épices et une espèce de crème dont je ne me souviens plus du nom mais qui goûtait le ciel !!! Wow de wow…



Après, question de rester dans le thème du morbide, on est allés visiter le cimetière de Montparnasse parce que la pluie était finie (du moins pour le moment!!!) On a dit des saluts à Baudelaire, Sartre et Beauvoir pis on a sacré le camp ! Lol. Après on ne savait plus trop quoi faire parce qu’on était un peu serrés dans le temps : on avait des billets pour une pièce de théâtre à 18h et ça ne nous laissait pas beaucoup de temps. On s’est rendus à l’opéra dans le but de visiter, mais on n’avait pas assez de temps, donc on est allés aux Galeries Lafayette et au Printemps où on a fait une crise d’agoraphobie !!!!! On est pas restés longtemps donc et on a pris le métro pour Luxembourg, proche de la comédie St-Michel où était la pièce. On a niaisé un peu aux jardins du Luxembourg, et après on est achetés nos billets. Il s’est remis à pleuvoir en malade et on s’est sauvés à la Comédie St-Michel pour voir Cyrano de Bergerac. Tellement un des meilleurs moments du voyage !!! C’était une toute petite salle, super riquiqui, et pas touriste pour 2 cennes. C’était super intime comme endroit et la pièce était géniale. Pour 12 euros, ça valait définitivement le coup !



Après la pièce, Jérôme a décidé qu’il lui fallait une soirée touristique cliché kitsch dans le quartier latin sous la pluie. On s’est donc promenés un peu, on a bu un monaco (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Miaaaaaaaaaam ça me manquait TELLEMENT !!!!) et on a choisi un resto avec menu pas cher pour touristes (pas dans le Routard!!!), O comptoir. On s’attendait à pas grand-chose côté bouffe, mais Jérôme tenait à son souper cliché touriste dans le quartier latin. Finalement, on a tous les 2 été agréablement surpris de la qualité de la bouffe !! Ma tarte aux légumes fondait dans la bouche et son steak et ses patates étaient sublimes. Ben coudon. On a donc confirmé notre théorie : à Paris, c’est bon partout ! Ah et il y avait une tite madame qui jouait du piano et chantait… onnn ! c’était le fun !!!
IMG_6969IMG_6969IMG_6969

Méchant débile !



Après on est revenus à l’hôtel après une mésaventure qui a fait paniqué le pauvre Boubou ! Ce qu’on ne pensait jamais possible : on s’est perdu dans le métro ! Je veux dire que Boubou a monté dans le train et moi je suis restée sur le quai…….. c’est ça que ça donne quand on saute dans le métro quand ça sonne !!!!!!!!!!!!!!!!! LOL. Moi j’étais pas trop stressée avec ça, on se rejoignait à Place de Clichy (la station de notre hôtel), mais Jérôme a capoté ben raide parce qu’il était tard (23h15?) et qu’il m’avait laissée toute seule dans une station de métro pas trop peuplée. J’ai connu pire à Londres dans White Chapel (ah seigneur….n’en parlons plus!!!), mais le tit Boubou était tout inquiet et paniqué quand je l’ai retrouvé!! Onnnnn !!



Sur ce je termine ma dernière soirée avec une superbe infusion, la même qu’hier soir parce qu’elle était trop bonne… à demain pour le début de nos aventures espagnoles ! 😊


Additional photos below
Photos: 20, Displayed: 20


Advertisement

IMG_6977IMG_6977
IMG_6977

Renvoyez ça à l'institut !
IMG_6986IMG_6986
IMG_6986

La belle vie
IMG_6987IMG_6987
IMG_6987

Aux Sourires de Dante, magret de canard qui fond dans la bouche...
IMG_6993IMG_6993
IMG_6993

Thé gourmand
IMG_6995IMG_6995
IMG_6995

Non mais c'est tu lette la tombe de Sartre+Beauvoir.
IMG_7002IMG_7002
IMG_7002

Allô Baudelaire
IMG_7011IMG_7011
IMG_7011

Crise d'agoraphobie aux Galeries Lafayette
IMG_7025IMG_7025
IMG_7025

Mmmmm... un Monaco !
IMG_7027IMG_7027
IMG_7027

Full touriste.
IMG_7030IMG_7030
IMG_7030

Resto touriste mais bonne bouffe !
IMG_7031IMG_7031
IMG_7031

Tarte aux légumes qui fond de la bouche.
IMG_7036IMG_7036
IMG_7036

Encore du vin.
IMG_7041IMG_7041
IMG_7041

Paris la nuit sous la pluie.
IMG_7052IMG_7052
IMG_7052

Paris, je t'aime !


Tot: 0.098s; Tpl: 0.014s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0549s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb