De la pluie, du thé et de la bonne bouffe !


Advertisement
France's flag
Europe » France » Île-de-France » Paris
May 20th 2014
Published: May 20th 2014
Edit Blog Post

IMG_6768IMG_6768IMG_6768

Boubou y'é ben déçu
Une autre belle journée qui s’achève !

Aujourd’hui, on est partis encore plus tard qu’hier de l’hôtel : 11h ! Un record pour nous en voyage, mais ça s’explique quand même par le fait qu’on s’est couchés à 1 heure du matin la veille… tsé… quand même !!!! On s’est levés vers 9h15-9h30, on est allés se chercher des croissants, une demie baguette et un beignet aux framboises (tout ça pour moins de 5 euros!) à la boulangerie en face de l’hôtel où on a fait connaissance avec une Parisienne un peu beaucoup bête comme ses pieds, mais c’était pas si pire quand même (la pire allait venir un peu plus tard dans la journée…). Les croissants étaient OMG, tout comme la baguette et le beignet. Ah, Paris !!!! On a mangé le tout à l’hôtel avec un expresso pour Boubou et une bonne infusion pour moi (ben oui à Paris on dit infusion, pas tisane ).

En sortant ce matin on a pris le métro et on est sortis à la station pour voir le Panthéon. Et là, belle grosse déception : le dôme du panthéon était en restauration. Mais quelle surprise !!! De la restauration en Europe
IMG_6779IMG_6779IMG_6779

Boubou attend le taxi vers les années 30
???? nonnnn !!! hahaha. Comme on est des fans finis quand c’est le temps de voir des choses « comme dans le film » (ou « firme » en bon québécois), on est allés sur la rue Ste-Geneviève près de l’église St-Étienne-des-Monts pour voir l’endroit où, dans Midnight in Paris, l’auto apparaît pour amener Owen Wilson dans les années 20 (ou 30? En tk). On a attendu, mais c’est jamais arrivé ! Sûrement parce qu’il était pas minuit. Zut de zut !!!

Ensuite on a pris la direction des jardins du Luxembourg, où on a rencontré des Québécoises qui nous ont reconnu parce que ce cher Jérôme s’amusait à sacrer pour le fun vu que personne ne le comprend normalement… lol. Et puis drette là devant le palais du Luxembourg il s’est mis à pleuvoir… le début d’une belle journée de pluie (et demain aussi apparemment…). Ça nous ne a pas empêché d’aller nous promener sur le boulevard St-Germain où on s’est arrêtés au Café de Flore, super café historique trop méga cher où Sartre, Beauvoir et plein d’autres péteux de littérature philosophaient. Un p’tit expresso pour Jérôme et un thé beaucoup trop cher pour moi. Je ne regrette
IMG_6792IMG_6792IMG_6792

Ça c'est de la réplique parfaite hein !
rien, il était trop bon ! Étant donné les prix et le fait que c’était juste « pour le trip », on a été mangé ailleurs, au bistrot italien Le Mabillon. Oh, wow !!! Mais quelle belle découverte, merci encore le Routard ! En entrée, Jérôme a pris une salade de tomates et de basilic dont la vinaigrette faisait rêver, moi une assiette de charcuterie (c’est typique ! LOL). En plat principal Jérôme a pris des pâtes aux fruits de mer qui l’ont fait pleurer et moi, les meilleurs fettucini carbonara du monde (et j’en mange tout le temps, ce sont mes préférés!!!) avec du vin bien sûr!!! Pour dessert (car oui, c’était un menu toujours tout inclus c’est tu pas beau la vie), une tarte aux pommes pour Boubou et de la crème glacée pour moi. Quel beau moment, d’autant plus que le resto était beau et il pleuvait pendant ce temps-là !! haha.

Après le dîner, petit tour du côté de la Sorbonne où Jérôme a eu bien des idées de projets de rénovation et a fait une vidéo qui m’a presque fait pisser de rire, puis on a visité le quartier latin où je suis tombée
IMG_6801IMG_6801IMG_6801

Luxembourg pis toute
amoureuse de plein de petites rues et de belles pâtisseries / chocolateries… Oui oui j’ai acheté des pâtisseries et du chocolat, miam !!!! Pas encore mangé quand même.

On est ensuite retournés à Notre-Dame où on a pris le temps de voir l’intérieur (hier il faisait trop beau). Après on voulait monter les tours mais il s’est mis à faire froid et à pleuvoir tout plein et il y avait une file, donc on a laissé. On s’est réfugiés dans le métro direction rue Mouffetard. Rendus là, il pleuvait encore plus et Jérôme boudait, faque là j’ai pas eu le choix, j’ai pété une coche ! LOL Ça l’a fait ben rire que je chiale de son boudage et il est redevenu heureux ! C’est tu pas beau 😊 Sauf qu’il pleuvait à verses et on la trouvait pas, la maudite rue mouffetard… on s’est réfugiés sous une arcade à l’abris de la pluie, et c’est là que j’ai rencontré la Parisienne qui fait la réputation de tous les Parisiens !!!!! Il y avait 2 asiatiques touristes qui venaient de lui demander un renseignement et elle avait l’air gentille, elle leur avait répondu avec un sourire. Nous, on cherchait
IMG_6815IMG_6815IMG_6815

Le café des 2 magots !!
dans notre guide et on était pas mal tannés. Elle faisait rien de spécial, juste accotée sur le mur à attendre que la pluie finisse. Alors, super polie la fille, j’ai dit : bonjour, excusez-moi de vous déranger, mais où est la rue mouffetard ? Et elle, du ton le plus impoli du monde, avec son expression faciale de reine des pimbêches de répondre : « je suis pas le bureau de renseignements hein… » ah ben ma maudite bitch toé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec toute la pluie pis toute la marde, c’était pas le temps de me faire chier la bitch ! Surtout que c’est pas comme si elle était pressée ou quoi que ce soit hein… Ah ben en tout cas, ça m’a fait bouillir de rage, je peux pas imaginer qu’on soit aussi malpoli dans la vie simonaque. En tk, elle a dit « la rue mouffetard? C’est par là », en indiquant super pas clairement où c’était et comment se rendre. J’ai répondu d’un ton super sarcastique avec mon sourire le plus laid « merci pour votre aide très généreuse » et je suis partie en disant « maudite conne! » assez fort. Juste d’y repenser ça m’enrage.
IMG_6819IMG_6819IMG_6819

Café de Flore !!!!
Jérôme trouvait ça drôle, pas moi. Connasse !!! Ça m’a rappelé Monaco pis le policier frais chié… ah j’embarquerai pas là-dedans je dormirai pas de la nuit si je commence à raconter ça LOL !!!!

On n’avait pas encore faim et il pleuvait et on se disait que la rue Mouffetard était over-rated alors on est rentrés dans le premier salon de thé qu’on a vu, et OMG !! quel bon choix !!!! hier j’avais découvert les spéculos (genre de biscuits qui goûtent la cannelle… en tk… dur à décrire mais c’est bon en maudine!!!) et là j’ai vu un thé noir aux spéculos. Je n’ai pas pu résister !!! C’était si bon. Je l’ai bu à la santé de mes deux Julie 😊 (en fait j’avais bu le premier au Café de Flore en leur honneur mais le wifi était tellement mauvais que je n’arrivais pas à les tager et j’étais ben frue haha). J’en voulais plus plus plus donc j’en ai acheter 50g à apporter, pareil pour un autre thé « Bons baisers de Paris » qui avait aussi l’air trop bon. On est obsédés ou on l’est pas !!

Après tout ce thé et tout
IMG_6831IMG_6831IMG_6831

Best carbonara EVER.
ce temps, on a eu faim. Donc petit arrêt à l’épicerie où j’ai décidé sur un coup de tête d’acheter une boîte de speculos (non mais c’est trop bon !!!!) et direction le resto Le Jardin d’Ivry, où j’ai mangé le BEST REPAS À PARIS EVER !!! Le Routard, je vais te marier !!!! On a eu un kir gratuit en plus avec présentation du guide. Onnn 😊 En entrée, on en a partagé 2 : des escargots dans le beurre épicé et des raviolis au ricotta et basilic avec une sauce je sais pas quoi tellement mais tellement bonne !!!!!!! En plat principal, une excellente bavette de veau avec une sauce au foie gras… et pour finir, on a partagé quelque chose du nom de « autour de la poire » : sorbet à la poire, « soupe à la poire » et croustillant (genre de feuilleté super sec et succulent) à la poire. Ah, seigneur !!!! Le tout arrosé de vin bien sûr (je n’ai jamais bu autant de vin de ma vie haha). C’était tellement bon, et c’était beau, et la serveuse était gentille, et le barman aussi… c’est la vie !!!!!!!! Encore overdose de points d’exclamation,
IMG_6835IMG_6835IMG_6835

La tarte est bonne !!
je suis si bien à Paris !!! Malgré la pluie le boudage et le frette, que de beaux (et bons) moments !!!

Après il pleuvait plus vraiment et on s’est dit : c’est le temps d’aller voir la mausus de tour Eiffel dans le noir. Super long trajet de métro et on se disait : on aurait peut-être pas dû perdre tout ce temps… Mais une fois là, wow ! Je ne l’avais jamais vue de soir (toujours couchée trop tôt, lol). C’est un pylone ben ordinaire de jour, mais de soir, toute illuminée, WOW et re-WOW.

Maintenant on est de retour à la chambre et je bois une bonne infusion gratuite de l’hôtel fraises et framboises… wow encore !!

(OMG je viens de manger un des macarons que j’ai achetés tantôt… mais c’est donc ben meilleur que dans mon souvenir !!!!!! c'est tu de la pâte d'amande coudon là-dedans ??? miam miam miam)


Additional photos below
Photos: 23, Displayed: 23


Advertisement

IMG_6853IMG_6853
IMG_6853

Ouin ben. Il pleut.
IMG_6854IMG_6854
IMG_6854

Oh wow faut que je rentre là moi là !!!
IMG_6847IMG_6847
IMG_6847

Ça fait touriste.
IMG_6863IMG_6863
IMG_6863

Retour à Notre-Bonne-Femme.
IMG_6872IMG_6872
IMG_6872

Petite émotion devant la beauté de Notre-Dame.
IMG_6886IMG_6886
IMG_6886

Du thé aux spéculos... mais quelle belle invention.
IMG_6896IMG_6896
IMG_6896

Chin !
IMG_6900IMG_6900
IMG_6900

Esgarcot dans le beurre épicé. Wow.
IMG_6903IMG_6903
IMG_6903

Bavette de veau, sauce foie gras...
IMG_6907IMG_6907
IMG_6907

Le resto c'est Le Jardin d'Ivry. Allez-y !!
IMG_6917IMG_6917
IMG_6917

Le pylone illuminé.
IMG_6927IMG_6927
IMG_6927

Eille ! On est à Paris pour vrai là !
IMG_6934IMG_6934
IMG_6934

Ben oui.
IMG_6941IMG_6941
IMG_6941

Mes possessions gourmandes !!
IMG_6942IMG_6942
IMG_6942

Du bon thé !


Tot: 0.119s; Tpl: 0.029s; cc: 7; qc: 41; dbt: 0.0465s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb