Aux petits bonheurs de Pollux - Nous voici en France !

France's flag
Europe » France » Champagne-Ardenne » Troyes
July 29th 2016
Published: July 29th 2016

Nous voici à nouveau route avec Pollux, direction Sud de la Bretagne… Nous prenons le temps d’y arriver tout en flânant par-ci, par-là…

C’est ainsi que notre première étape fut Troyes, camping où nous nous étions déjà arrêtés lors de notre retour du Portugal et de l’Espagne alors qu’un terrible orage éclatait…

Aujourd’hui, ce ne sont pas les magasins d’usines qui nous intéressent mais bien la ville de Troyes. Pont Sainte Marie s’y trouve à l’entrée, ce qui ne nous fera que deux kilomètres à pied pour y arriver, plus un bon gros km 200 pour arriver au centre-ville… Il fait beau, et même chaud… toute notre promenade est parsemée de curiosités... Quand il fait chaud il faut boire… dit-on ! on s’assied donc à une terrasse où comme des curieux on regarde les touristes passer… Une petite bière pour JJ et un bon verre de vin blanc pour moi… Les maisons qui nous entourent sont belles… Les gens semblent heureux !

Vient l’heure de reprendre le chemin du retour… passer une bonne soirée et penser à notre route de demain, direction Blois !

De nuevo en camino con Pollux, dirigiendonos hacia el Sur de Bretania en Francia… Tomamos el tiempo para llegar ahi, paseando por ahi o por alla…

Es asi que nuestra primera parrada sera la ciudad de Troyes, un camping donde ya estuvimos cuando volvimos de Portugal y España, cuando pasaba una buena tormenta…

Hoy no queremos ir a visitar a las tiendas « outle »t pero bien a pasear en la ciudad misma… Empezamos una caminata de dos kilometros para llegar a la ciudad y una vez un su puerta seguimos todavia un buen kilometro para llegar al casco antiguo… Es un lindo dia con un poco de calor, nuestro paseo pasa por varias curiosidades… Cuando hace calor dicen que hay que beber asi que nos sentamos en una terraza con una cerveza para JJ y una copa de vino blanco para mi… Las casas que nos rodean son lindisimas… La gente parece ser feliz !

Llega la hora de volver al camping, pasar una buena noche y pensar en el camino de mañana. Iremos en direccion de Blois.

30th July 2016

Trop beau! ce début de voyage
Ces maisons à colombages, parfois complètement de "traviol" - des petits bijoux pour commencer votre nouveau périple! Les photos sont belles et nous racontent beaucoup d'histoires. Comique ce bus-hôtel! On se demande comment ça fonctionne... à suivre... Bonne route et merci de nous raconter votre voyage au travers de ce beau reportage photographique. Un régal.

Tot: 0.357s; Tpl: 0.012s; cc: 15; qc: 69; dbt: 0.1359s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb