Jour 5 : Les choses se placent...

France's flag
Europe » France » Brittany » Saint-Malo
October 15th 2007
Published: October 15th 2007

Finalement, nous sommes encore a St-Malo et c'est une excellente chose. Avec une bonne discussion, Jean-Seb et Guillaume ont pu s'entendre sur les quelques tensions ainsi que sur les questions qui restaient encore sans reponse.

Par exemple, comment diable integrer, autant que possible, tout les endroits que nous visiterons sans faire un film qui durera 3 heures ou encore quelque chose qui ne tient pas la route ? Pour regler ce probleme, il faut changer un peu la nature du film. Il s'agit donc maintenant d'un "film a sketches". Je m'explique : nous suivrons les memes personnages a travers leur periple dans diverses villes, donc, un sketch par ville. Bref, comme des variations sur un meme theme avec decors changeants. Entre ces sketches, des sequences "sur le vif" seront integrees, un peu a la maniere d'un "making-of". Bref, un film sur deux gars qui font un film, que nous verrons (le film dans le film). Vous suivez ?

Ca permettra donc de bien differencier les situations et les lieux, sans que ca soit trop chaotique, en plus de permettre de "slacker" un peu sur le tournage, donc de se donner plus de temps pour visiter les lieux, donc de finalement contenter tout le monde. Pour ca, il suffit, par exemple, d'optimiser les moments comme les longs voyages en train pour filmer les scenes "sur le vif". Voila !

Votre humble serviteur a pour sa part pu faire tour a tour le regisseur de plateau, directeur de production, costumier, bruiteur et meme cameraman. Polyvalent, n'est-ce pas ?

Anecdote de tournage : Nous avons du hier accoster une jeune demoiselle en pleine rue, pour cause de besoin de figurante. Apres un premier essai infructueux tente par Jean-Seb et Guillaume, entre autres parce que Guillaume etait tout gene (et qu'il avait l'air d'un petit collegien a sa premiere journee de classe). Finalement, une gentille jeune demoiselle est passee devant nous, Jean-Seb, usant de toute sa fourberie et son Vincent Perezisme, l'a donc accostee pour utiliser 10 minutes de son temps afin de figurer dans le film. Vu que nous n'avons pas particulierement l'air menancants, surtout avec une camera dans les mains, et que son copain (a la demoiselle) etait la, elle accepta donc. Fiou. Finalement, le tout s'est bien deroule et la scene fut bonne. Merci donc a toi, Anne-Sophie.

Apres le calme de St-Malo, et donc un film plus en ambiance, nous partons demain vers la vivante Amsterdam ! On devrait donc avoir un sketche plus vivant, frenetique, etc., etant donne le "night life" fou qu'on retrouve la-bas (et non, je ne parle pas juste du "red light" !)

Pour le reste, tout le monde se porte bien et nous n'en sommes pas encore a mendier pour pouvoir nous nourir, ce qui est assez bien.

Francois, Jean-Seb et Guillaume
(Lucky Luke, Vincent Perez et Goethe)

P.S.: Je sais, il manque tous les accents, mais le clavier ne veut pas cooperer, alors...
P.P.S.: Jean-Seb nous a fait l'etalage de ses talents d'acteurs et de ses faces de Vincent Perez et d'Orlando Bloom. Wow.
P.P.P.S.: Nous avons pu constater a quel point les gens "de region" n'aiment pas les Parisiens, c'est vraiment intense. On s'en doutait, mais c'est toujours drole a entendre. En revanche, les bretons sont tres sympas. Mais nous n'avons pas encore determine comment on appelle les gens qui vivent a St-Malo...les Malouins ? Les Malins ? Les Malos ? Les Malites ?

16th October 2007

Les Maloïens bande d'ignares. Sinon au Québec ça chill toujours autant pis c'est toujours aussi plate que quand vous êtes partie. La chose la plus excitante que j'ai fait dernièrement: 2h de bus pour vérifier si une rumeure sur le forum de l'ASSÉ était vraiment pour me rendre compte qu'ils étaient sans doute dans un frénétique trippe d'acide (comme vous à Amsterdam) :D
16th October 2007

Tu me déçois François ...
j'aurais cru qu'après autant d'années au Séminaire tu saurais que les gens de St-Malo sont des Malouins ... comme notre chère surveillante. ;) bon voyage !
17th October 2007

Malouins !
Et oui, effectivement, apres confirmation, on dit bien les Malouins...excuse-moi Stef, mais disons que le Seminaire est loin dans mes pensees en ce moment :)

Tot: 0.085s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0642s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb