FINLANDE : Helsinki

Europe » Finland » Uusimaa » Helsinki
June 30th 2017
Published: July 1st 2017

Un premier ferry... et nous voila en Finlande... Découverte d'une ville TRES vivante... on nous annoncera à notre arrivée au camping que ce sera le carnaval demain à Helsinki !!!!

Nous avons l'habitude de nous choisir des campings qui se trouvent presqu'en ville lors d'une visite qui s'impose... C'est ainsi qu'après une bonne nuit, nous nous levons du bon pied car il fait deja magnifique ce dimanche... Plein soleil et dans la journée jusqu'à 27°.... Pour un carnaval, c'est tout ce qu'il faut !

Ce sera à partir d'Helsinki que notre antenne parabolique ne captera plus la télévision ... Ici l'excuse sera que ce sont les immeubles à appartements qui contournent le camping qui sont fautifs... mais non... Par contre en insistant pour changer de place, nous arriverons à connecter facilement l'internet... C'est déjà ca... Nous resterons ici deux nuits, la première pour nous reposer du voyage précédent et du passage en Ferry et la deuxième pour nous reposer de la visite de la ville... Par après il est prévu de nous rendre au Sud-Ouest d'Helsinki... ce sera pour plus tard en photos...

Alors comment visitons-nous Helsinki : on commence par prendre le train à quelques metres du camping... nous aboutissons à la gare centrale, déjà tout à côté des lieux à visiter dans la ville... Nous marcherons encore beaucoup aujourd'hui... et évidemment j'ai oublié mon pédomètre...

Helsinki offre une variété énorme de choses à voir... le carnaval en plus, tout est couleurs ! Il faut noter les incontournables afin de ne pas tourner en rond sans rien trouver !

Un conseil de la part du Routard était de prendre le tram 2 puis le tram 3, mais carnaval oblige... la route du tram est modifiée... nos jambes rempalceront donc les roues du tram...

Et c'est peut être ainsi que nous avons pu découvrir des endroits absoluments merveilleux... je parle ici surtout le la chapelle du Silence... Une pure merveille.. structure étrange de 11 m de haut, entièrerement habillée de bois, arrondie comme un tronc d'arbre et sans la moindre baie. A l'intérieur le plafond ovoÏde filtre la lumière du jour pour éclairer murs et bancs d'aulne et d'épicéa. Malheureusement difficile à photographier car peu de recul... mais on en ressort ébloui par tant de beauté et de simplicité.. Baudouin, si tu me lis, j'ai bien pensé à toi ici...

L'église dans le rocher est tout autre chose... envahie par les touristes, elle ressemble plus à un hall de gare qu'autre chose... c'est spécial, mais c'est pas beau et en plus bêtement payant pour y entrer..

Suivez-nous... belle promenade à vous... il sera temps de se reposer ce soir...

1st July 2017

HELSINKI
Bien belles photos...et le cours d'histoire continue !! Mais qui donc était le premier Luxo dans ce camping ... allez défendez bien les couleurs de notre beau pays dans ces pays du Nord. Ici il pleut aussi...enfin après la canicule de ces dernières semaines, cela fait du bien à tous, humain et nature. Bonne continuation à vous, bonne visites.

Super votre reportage sur Helsinki Nous vous suivons et profitons de vos belles photos Profitez bien du beau temps et des belles choses Et profites aussi surtout, d’un beau photographe ? la photo en vaut la peine.
2nd July 2017

Je lique (avec le pouce levé)
Ce fut très agréable de vous suivre en Lituanie, en Lettonie et en Estonie. J'ai apprécié le cadre de chacun des endroits par lesquels vous êtes passés, dont Tallinn avec, entre autres choses, sa très belle porte de la ville. A présent (quelque peu au passé pour vous), vous nous offrez une promenade variée, animée et colorée dans Helsinki. Deux clins d'oeil ne m'ont évidemment pas échappé : le premier est le portrait réussi, dessiné de manière légèrement caricaturée, d'une petite fille que l'artiste représente sous la forme d'une culturiste en herbe (photo "simplicité") ; le deuxième est un album de Tintin placé parmi d'autres B.D à la devanture d'une librairie (photo DSC 5024) - Tintin devient Tintti, en finnois, et le titre de l'album ("Coke en stock", en français) devient "Aventure en Mer Rouge", en finnois - C'est le premier titre des albums de Tintin a avoir été traduit et édité en Finlande (1970), ce qui explique le "1" inscrit sur la bande jaune surplombant le titre de l'album. Par ailleurs, il y a une photo qui dégage une force et un côté vivant de toute beauté (DSC08355). Cette prise de vue de la place au pied de la cathédrale luthérienne est une réussite quant à une certaine animation, au mélange des couleurs, et jusqu'à la couverture nuageuse qui forme une perspective complétant celle qui mène immanquablement l'oeil du spectateur, de plan en plan, vers l'éclatant monument. Un grand bravo à la/au photographe ! Bises

Je lique....
Terribles tes commentaires... pourvu que les autres abonnés les lisent afin d'apprendre plus ! Un prochain voyage on te prend avec nous comme guide et traducteur ! Merci Didier !

Tot: 0.521s; Tpl: 0.015s; cc: 17; qc: 50; dbt: 0.1753s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb