Helsinki... en Finlande


Advertisement
Finland's flag
Europe » Finland » Uusimaa » Helsinki
April 29th 2009
Published: April 30th 2009
Edit Blog Post

Deux petites heures de ferry depuis Tallinn m'ont mené jusqu'à Helsinki. Une traversée fort agréable à bord du MS Star, un navire gigantesque, plutôt luxueux, le tout pour un prix cassé. Je le dois à une charmante Finlandaise que j'ai rencontrée à Riga et qui travaille pour une compagnie de ferry.

Séjour lumineux dans la capitale finlandaise, entre églises majestueuses et parcs publics bondés de jeunes et de moins jeunes, venus profiter d'une douceur inhabituelle à cette époque de l'année sous ces latitudes. 12 degrés sous le coup des 21h30, lorsque le soleil se couche, j'en attendais pas autant à l'endroit probablement le plus au nord de mon périple. Je me suis aussi rendu sur les iles Suomenlinnen, toutes proches, où se dresse une ancienne forteresse maritime. Pas vraiment inoubliable à moins d'être féru d'histoire militaire, mais enfin, le site étant classé à l'UNESCO, je me suis senti presque obligé d'aller y jeter un oeil.

Il est encore une fois incomparable de pouvoir visiter une ville en compagnie de quelqu'un qui y habite. On y apprend plein de choses et on découvre des lieux où, sans cela, on ne serait jamais passé. Par exemple, ce petit marché couvert sur le port, qui de l'extérieur ressemble à un entrepôt. On peut y déguster de la viande salée de rennes ou de succulentes préparations à base de poisson fumé ou de crevettes. Les toilettes avec vue panoramique sur la ville ont été une autre découverte intéressante.

Je pouvais difficilement rêver mieux en guise de point final à ces quelques semaines de vadrouille à travers l'Europe. Un grand merci donc à une autre globetrotteuse en herbe, qui s'est posée quelque temps à Helsinki, dans l'attente du prochain voyage. Kippis !


Additional photos below
Photos: 10, Displayed: 10


Advertisement



30th April 2009

Edit: Je le dois a une charmante finlandaise que j'ai rencontrée a Riga et qui travaille pour une compagnie de ferry. Attention mon coco !! Si tu continues comme cela tu vas pas allez très loin !!
1st May 2009

he he, ouais le départ de Finlande n'a pas été simple, mais bon, un peu tot pour poser les plaques... et y a toujours moyen d'y revenir !
1st May 2009

Ah ah.... les rencontres se profilent à l'horizon ! héhé... quel est le style de la finlandaise classique ? Comme les suédoises de Stockholm, 1,95 min et 50 kilos, blondes au possible ?? :) Sinon pas mal les WC panoramiques !!!! De quoi bien se distraire pendant..."l'action" !!! :D
1st May 2009

Fais pas ta sicilienne toi :D Je sais pas trop pour les finlandaises en général, j'avais les yeux ailleurs durant le séjour :)
5th May 2009

Faut pas me chercher...
Salut Ferd, C'est bon, on a assez rigolé, maintenant tu peux rentrer, on ne t'en voudra pas promis ! Car au rythme où tu enchaînes les sites classés, va bientôt falloir créer une nouvelle liste ! Je vais contacter l'UNESCO ! Et d'ailleurs je te tiens personnellement pour responsable de ma déprime à venir si tu en ajoutes encore à ta liste !

Tot: 0.086s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 28; dbt: 0.066s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb