Tallinn : Médiévale, fantastique


Advertisement
Estonia's flag
Europe » Estonia » Tallinn
April 26th 2009
Published: April 27th 2009
Edit Blog Post

A plus de 300 km au nord de Riga, escale a Tallinn. Faisant face a Helsinki, que l'on atteint en 2h00 de ferry, la capitale estonienne a des airs bien plus scandinaves que Riga. La vieille ville, qui s'étend a flanc de colline, est un dédale de ruelles pavées et de places que ceignent de hautes murailles, garnies de tours de garde. La ville a décidé de se la jouer médiévale pour séduire le touriste : figurants en costume, musique moyennageuse sur les remparts et taverne ou l'on vous sert, parait-il, la cuisine de l'époque. Le charme opere presque instantanément et l'on se retrouve plongé a l'époque des guildes et des chevaliers.

En visitant une église, je suis tombé sur la plus incroyable collection de blasons qu'il m'a été donné de voir. Ici, on a pas fait dans le détail. La plupart des armoiries doivent faire au bas mot 2m ou 3m de haut sur autant de large. Les casques d'armure sont ornés de plumes ou de draperies a faire palir de jalousie un chevalier du soleil flamboyant en full set épique. A dire vrai, la ressemblance des armures avec celles développées par Games Workshop pour la faction empire de son jeu Warhammer est saisissante. Photos interdites ! Dommage...

Mais Tallinn est aussi une cité dynamique, jeune et branchée. Le wifi est disponible dans presque tous les cafés et parcs publics de la ville et les immeubles a l'architecture futuriste remplacent rapidement les ruines décrépites héritées de l'époque soviétique.

Non loin du centre ville, le petit chateau de Kariorg, niché au milieu d'un havre de verdure, offre de bien jolies haltes, fréquentées surtout par les habitants. A deux pas, l'avant-gardiste Kumu, le musée des arts estoniens, présente collections classiques et oeuvres contemporaines détonnantes, dans un cadre futuriste. On a apprécié les 10 commandements pour le XXIe siecle.

Moins guindée que Riga, plus simple et naturelle, peut-etre aussi plus européenne, Tallinn est de ces villes ou l'on se sent chez soi des les premiers pas et ou l'on pourrait envisager de s'attarder, entre avril et septembre. Le backpacker ou je me suis posé offre d'ailleurs le gite (et des réductions sur le prix des bieres) pour les volontaires prets a y rendre de menus services durant quelques semaines. Alors, tentés ?


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement



27th April 2009

:oD
JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!! :)
27th April 2009

Superbe !!! (Pull les tous aux dots mec ! pourri d'ordeux )
28th April 2009

lol merci les amis :)
28th April 2009

Comment ca ? c'est ton anniversaire ?? Bon Fetes alors si c est le cas !! Sinon Fais gaffe à la grippe porcine lol ! reste planquer en russie :)

Tot: 2.284s; Tpl: 0.054s; cc: 10; qc: 67; dbt: 0.0521s; 2; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 2; ; mem: 1.4mb