FINLANDDE : Lahti et Hololla

Europe » Finland » Päijänne Tavastia » Lahti
July 9th 2017
Published: July 10th 2017

Aujourd’hui, nous visons la ville de Lahti que nous trouverons sur le lac Päijänne qui s’étire entre Jyväskylä (Catherine tu prononces : Yu vas sku la… c’est pas du wallon mais comme tu le vois c’est chose possible !!!!), au nord et Lahti au sud. Plus profond et deuxième plus grand lac de Finlande , il est deux fois plus étendu que le Léman et alimente Helsinki en eau potable grâce à son aqueduc long de 120 km… Le parc national du Päijänne protège sa partie sud. C’est ainsi que nous avons décidé de faire une petite promenade dans ce parc qui nous annonçait un point de vue que nous n’avons jamais trouvé… Par contre découverte amusante dont nos maires devraient approfondir comme question afin de faire de même dans nos communes…. Un parcours de Discgolfpark (frisbee…) C’est tout simplement génial…

Puis vient Lahti et son énorme tremplin pour férus de ski nordique et de saut à ski… Le sommet du tremplin fait 73 m de hauteur ! Observez qu’au bas de la descente se trouve aussi une piscine… qu’on imagine gelée et couverte lors des compétitions de ski…

Voilà l’église d’Hollola… encore une me direz-vous… mais elles sont signalées dans nos guides qui insistent souvent pour que l’on s’y arrête…. Une merveille d’église médiévale finlandaise, avec ses pierres grises, son allure trapue et de remarquables sculptures en bois.

Le voyage continue !

Tot: 0.047s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 36; dbt: 0.0233s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb