Mégateuf in Lapland


Advertisement
Finland's flag
Europe » Finland » Lapland » Rovaniemi
December 16th 2008
Published: December 16th 2008
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0

Tuhnaja!

Quelque part par Là-bas!

Yeap!

Voilà donc mon premier article pour vous donner un peu de mes nouvelles!
Après un p'tit tour de France grave cool, 28h de bus pour aller à Stockholm, un passage à Visby (Sexy City) chez Soso la suédoise, puis 11h de ferry jusqu'à Turku/Åbo (finlande) et 13h de train jusq'à Rovaniemi, je suis donc arrivé en Laponie(il était temps parce que j'étais souvent un peu moyen seul!)
Un peu ouf en vrai, et un peu nowhere aussi, mais ca vaut le coup!
J'suis dans une petite ferme de Rennes, avec aussi 2 chevaux, des chiens, des écureuils (oué sauvages quoi) et deux hôtes super sympas. Et aussi personne, parce que 'y a plein d'endroits où 'y a vraiment personne... mais quand t'es awalp' dans la neige ben tu t'en fou! au contraire c'est carrément mieux!
Bon c'est un premier article donc on va pas y passer la journée, en plus j'ai un igloo qui m'attend, j'm'en vais bientôt et 'faut que j'le finisse avant d'partir 😊
Donc pour faire court, ben je ski, j'm'occupe des chevaux, j'vais dans le Sauna 2fois par semaine, j'vais voir les Rennes, je fais des raquettes, j'ai appris à faire un couteau (un vrai, hein, artisanal, en bois de Reindeers et tout!) et je mange de la neige !! =) ( aujourd'hui il tombe un genre de sucre glace, it's amazing!)
Ah oui et je (sur)vis (presque) bien avec l'anglais! Héhé.
Et sinon ben il fait pas froid, entre -13 et 0 ( voire 0,5, sisi, il l'est) et plus souvent entre -8 et -2, pour défier les extrêmes 'y a mieux, mais là le vent commence à se lever... peut-êetre du froid très vif bientôt ( des fois je peux aussi parler d'autres choses, enfin presque)
Bon je m'en retourne outside et je vous dis à bientôt (enfin peut-être ^^) !
Avant je met quand même une photo, pour la forme😉

Advertisement



Tot: 0.198s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 50; dbt: 0.0423s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb