Trois petits tours et puis s'en vont ! retour à la maison

Belgium's flag
Europe » Belgium » Namur Province
July 14th 2020
Published: July 14th 2020

Centre commercial Europe à CoquellesCentre commercial Europe à CoquellesCentre commercial Europe à Coquelles

près de Calais dans le Pas de Calais... Magnifique galerie commerçante où l'on pourrait passer une journée entière...
Et puisque le voyage vers le Grand Nord ne nous a pas été permis ...nous n'allons pas annuler le tout ... mais certainement penser à d'autres lieux .... Nous allons donc retourner à la maison pour quelques temps ... On profitera tout de même encore d'une bonne route sur laquelle nous ferons encore quelques petits arrêts...

Premier arrêt prévu encore en France, Coquelles où nous allons à la recherche d'une librairie Le Furet du Nord, à la recherche de quelques cartes routières... pas de chance... nous n’avons rien trouvé... Par- contre nous ouvrons grands les yeux quand nous découvrons le centre commercial Cité Europe... Magnifique depuis le parking déjà vu qu'il y a un parking spécial camping-cars ou gros gabarits... Pour une fois on se sent accueillis... alors que tant de centres commerciaux vous imposent une barrière moins de 2m.de haut, alors que Pollux en a 2,90m...

La galerie est magnifique... On y trouve toutes les boutiques de luxe ou pas... et si on le voulait on y passerait bien la journée... mais ce n'est pas notre but...

Nous nous dirigeons alors vers Bray-Dunes où nous pensons dormir au camping du Perroquet vu que nous en avons eu
pour notre dernière nuitpour notre dernière nuitpour notre dernière nuit

le camping de Rochefort en Belgique... Oui on sait, on est tout près de chez nous... mais pourquoi ne pas encore profiter d'une bonne nuit avec Pollux...
de bons échos sur FB par une petite cousine... Nous prévoyons d'y passer la nuit, nous payons mais... et la vient le hic... où sont les sanitaires par rapport à notre emplacement ? : aucun des six sanitaires ne sont ouverts vu que si nous devions les ouvrir nous devrions engager trop de personnel pour les entretenir.... Ah... désolée Madame, même si nous avons tout ce qu'il nous faut dans notre camping-car, nous ne pouvons accepter cette option... un camping de cette taille devrait alors au moins le signaler sur son site... Sitôt dit, sitôt fait : nous voilà remboursés... et faisons demi-tour.

Westende n'est pas loin... le propriétaire du Polder Valley a toujours une place pour nous... et comme s’il avait deviné que nous viendrions il nous donne même notre place préférée... Les sanitaires y sont bel et bien entretenus et ouverts.... Nous aimons notre emplacement car il dispose d'un raccordement à l'eau immédiat, ce qui me facilite la vie quand je souhaite faire une petite lessive ou même quand nous souhaitons faire le plein d'eau potable... vu qu'à l'aire de service l'eau coule à du 1l par 10 minutes ou presque...

J'allais oublier nos gourmandises... (n'éclatez
Notre Dame de la Visitation à RochefortNotre Dame de la Visitation à RochefortNotre Dame de la Visitation à Rochefort

Cette imposante bâtisse a été édifiée dans la 2e partie du 19e siècle sur les fondations d'églises précédentes dont la plus ancienne remonte à 1041.
pas de rire...)... Bien entendu quand nous sommes partis du Crotoy nous sommes passés par Etaples... et qui c'est qui y a fait un arrêt ??? c'est bibiS…

Une belle queue de lotte pour ce soir... 4 langoustines pour demain midi, quelques crevettes pour l'apéro et une bonne baguette... de quoi faire notre bonheur.... Notre voyage n'ayant pas été aussi long que nous le pensions, il y a encore un bon petit vin blanc dans Pollux... tout OK... et "delicioussssss"...

Mais évidemment ce n'est pas fini... puisque c'est presque sur notre route, nous faisons un petit détour par Beauvoorde... où nous retrouvons notre vendeur et cultivateur de framboises.... Comme le retour à la maison c'est pour demain... je pourrai les mettre au frigo et dès mon arrivée faire ma gelée... JJ sera donc heureux toute l'année... 3 kilos dans le frigo et 1/2 de mûres magnifiques...

Et voilà... nous sommes mardi... les lessives sont finies, le repassage prendra fin cet après-midi et je l'espère enfin un rendez-vous chez le dentiste peut-être encore cet après -midi ou demain… les antibiotiques ont fait leur effet mais le jeu que je fais entre la langue et la molaire qui bouge
Raymond DevosRaymond DevosRaymond Devos

En 1998, Raymond Devos était présent à Rochefort pour inaugurer "sa" statue. L'humoriste en avait profité pour saluer l'intérêt de la ville pour le rire. Il était l'un des parrains du Festival du Rire de Rochefort même si il n'y est venu que deux fois, en 1990 et en 1998. Lors de son second passage, Raymond Devos avait inauguré "sa" statue, taillée dans la pierre. Il y avait du soleil et la toute grosse foule pour rendre hommage à ce maître de l'humour qui s'était montré ému par toutes ces marques de sympathie. Lors de son passage, Raymond Devos avait exprimé son admiration pour la ville de Rochefort : «Il faut tirer son chapeau à une ville comme Rochefort qui s'est intéressée au rire et qui entretient le rire. Quand on en connaît la valeur, c'est une soupape formidable.»
n’est certainement pas la meilleure des solutions pour que la gêne disparaisse… Au moment d'envoyer le blog, ça y est... la dent a été arrachée...

J’ignore quand et d’où je pourrai vous publier un nouveau blog… En attendant, profitez de vos vacances, prenez soin de vous, portez votre masque… et surtout Soyez Heureux !

......
...

La capitale du rire est arrivée à obtenir ce beau cadeau décoratif. Avoir un « monument Schtroumpf » à Rochefort est une idée qui faisait son chemin depuis un petit temps. Ces petits bonhommes bleus s’étaient déjà fait une place dans la ville avec une chasse aux Schtroumpfs, des pavés Schtroumpfs dans les rues.
Passage par Han sur LessePassage par Han sur Lesse
Passage par Han sur Lesse

que de souvenirs !
Le Moulin de DaverdisseLe Moulin de Daverdisse
Le Moulin de Daverdisse

où l'on décide de prendre un petit apéro en cie de Madame Dufour... et pouvoir se donner nos dernières petites nouvelles familiales dans un sens comme dans l'autre.... Merci encore pour ce bon moment !
toujours un plaisir de retrouver la famille Dufourtoujours un plaisir de retrouver la famille Dufour
toujours un plaisir de retrouver la famille Dufour

qui gère tellement bien cet établissement ... Heureux de vous avoir revus ...
retour tout en douceur...retour tout en douceur...
retour tout en douceur...

13 petits pots de gelée de framboises... venant de Beauvoorde - Frambiosa y besos...

Tot: 0.102s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 35; dbt: 0.0593s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb