Advertisement
Published: September 11th 2017
Edit Blog Post
Geo: 0.35671, 6.54897
Après la dernière nuit, il reste le dernier jour, chouette ! Nous en profitons pour prendre la mer dans l'espoir de rencontrer des cétacés. La mer est plate, le soleil brille et l'humidité ambiante fait que le paysage manque totalement de contraste et que les montagnes sont presque invisibles alors que nous sommes près de la côte. Après quelques minutes de navigation, nous apercevons 2 ailerons, un peu furtivement à notre gout. Il s'agissait de pseudo-orques, mais la furtivité n'aide pas à l'identification !
Nous ne croiserons pas d'autres cétacés. Alors que nous venons de faire demi-tour, le vent se lève et très vite la mer s'agite, nous faisant apprécier l'idée du retour. Nous longeons les côtes et, en ce dimanche matin, tandis que les hommes sont à la pêche, les garçons sont dans ou sur l'eau, à bord de n'importe quel bout de bois servant de bateau. Les filles sont rares sur la plage, on les verra avec leurs mères, occupées à la lessive sur les bords de la rivière.
Descendu du bateau, nous profitons une fois encore de la terrasse surplombant un coin de forêt et la mer avec les vagues et les oiseaux en bruit de fond.
A 16
heures, nous prenons la direction de l'aéroport pour affronter le voyage du retour. Ce dernier parcours sur les routes São Toméenes se fera en voiture privé, c'est plus confortable et flexible que le taxi collectif, plus cher aussi bien sur… L'avantage peut-être d'être entassé à l'arrière d'un taxi collectif est que l'on ne voit pas ce qui traverse la route en courant devant la voiture !
Advertisement
Tot: 0.056s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 28; dbt: 0.0227s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1;
; mem: 1.1mb
Voyageuse Immobile
non-member comment
M?me en zoomant, je reste un peu sur ma faim. J'aurais bien aim? les regarder faire et ?tendre sur les cailloux. ?a ne fait rien. Apr?s tout je ne me suis pas mouill?e! Vous avez su partager tout ce que vous avez gagn? dans les yeux. Merci.