S01E05 - Across Panama

Central America Caribbean » Panama » Panamá » Panama City
December 13th 2015
Published: December 14th 2015

Déjà 3 semaines à travers le Panama...

Comme prévu, nous avons commencé notre séjour au Panama par 10 jours de volontariat dans la deuxième plus grande ville du pays, David. Ville populaire, simple, sans vraiment d'importance et de choses à voir, nous nous sommes donnés à 100 % à notre nouveau travail. Celui-ci consistait à tenir la réception, accueillir les clients, s'occuper de l'ambiance générale et gérer le bar... Assis à notre réception, nous avons pu voir des dizaines et des dizaines de nationalités passer devant nous, échanger quelques instants en écoutant nos "bons conseils" pour visiter la région! Qu'est-ce que l'on a pu se marrer!

Après un court passage dans la capitale Panama city (très jolie ville avec enfin un peu d'histoires à découvrir!!), le nouvel objectif est de trouver un bateau pour passer en Colombie, car il n'y a aucune voie terrestre (#Jungle, #Narcotraficant, #PeuDAvenirPourLeTourDuMonde !). Nous nous rendons dans la ville de Portobello sur la côte caraïbéenne. Une ancienne ville de colon anglais aux odeurs de rhum, de pirates et d'histoires glauques de comptoir sur le capitaine Morgan (terreur des eaux pour les villes portuaires pendant le XVII ème siècle). Pour faire bref, nous n'avons pas trouvé de bateau correspondant à notre budget, mais nous avons rencontré la moitié de la ville, partagé la soirée et dormis dans le bateau d'un pirate des temps modernes (ou clochard céleste, cela dépend comment l'on voit les choses!), passé des deals avec tous les capitaines de la ville, coulé un bateau, et pour finir, vécu à la Crusoe pendant 4 jours sur une plage déserte perdue dans la forêt tropicale...

Nous pensons que nous ne sommes pas passés loin de l'Eden..!

Keep the peach!

Already 3 weeks in Panama...

As schedule, we started our trip in Panama with 10 days of volunteering in the 2nd biggest city of Panama, David. Popular city, simple, without any importance or things to see. We were 100% focus on our work - Reception, welcoming clients, making a good atmosphere, and taking care of the bar... Sitting at our reception, we met hundreds of nationalities, exchanging few moments by giving them our "good advices" to visit the area! We laughs quite a lot !!

After a short stay in the capital Panama city (very cute with finally a bit of history to discover!!), the new objective was to find a boat to cross the panama-columbia border. No, there are no pedestrian way to do it (#Jungle, #Narcos, #NoFuturForTheWorldTour !). We went to Portobello on the Caribbean coast. A old english colon city with rum perfume, pirates and dark gossip about the captain Morgan (the worst pirate of the XVII century). To be short, we haven't found any boat for our budget. However we met half of the city, shared an evening and a night on a modern-time pirate boat, made some deals with all the captains of the town, dove a boat, and to finish, we leaved in the Crusoe way for 4 days on a desert beach lost in the tropical forest...

We think that we were pretty close to Even.. !

14th December 2015

Vous êtes incroyables !
Keep your way on guys, you make us dream ! We love you ! Take care ! Bisous !

Je pense que vous n'imaginez même pas que c'est bientôt Noël !!!! profitez bien de vos petits coins de paradis qui nous font rêver.... et merci pour ces mots et vidéos que je me régale toujours de regarder ;-) je vous embrasse fort !

Tot: 0.103s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 51; dbt: 0.053s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb