juste de passage

Published: April 30th 2009

Les derniers jours furent quelque peu mouvemente et en grande partie sur les routes.

Nous avons quitte notre petit paradis recule de Tulum pour nous rendre a Isla Mujeres, une ile situee en face de Cancun, pour notre dernier au Mexique. Nous avions entendu beaucoup de bien a propos de cette petite ile, mais nous fumes un peu decu une fois sur place. C'est vrai, elle est jolie, mais elle n'a rien de vraiment execptionnel. Nous y avons cependant passe un bon moment, dont une apres midi sur un sympathique petit scooter a sillonner l'ile.

La derniere nuit au Mexique se passa a l'aeroport de Cancun avant d'embarquer dans cette bonne vieille paranoia collective pour Panama. Distribution de masque de chirurgien a bord, tout le personnel avec masque et gant de caoutchouc...bref un vrai film catastrophe, mais nous sommes arrive en vie a panama.

Comme nous avions pres de 10h d'attente avant notre prochain vol en direction de l'equateur, nous avons decide d'aller voir le fameux canal de Panama....2h de route dans le bus local...haut en couleur et de vrai danger public...mais ca valait le coup. C'est vraiment un truc de dingue, que des bateaux de la taille d'un immeuble viennent traverser pour eviter de faire le tour par le cap Horn. Ca leur coute une petite fortune, environ 250.000 dollar, mais il faut croire que c'est quand meme moins cher ainsi. vraiment impressionnant.

le sopir, en route pour Quito et apres avoir passe tous les controle sanitaire, nous avons enfin pu nous ecrouler sur un lit dans une charmante maison d'hote. Nous allons rester ici quelque temps afin d'etre sur de ne pas avoir de virus qui traine dans le sang....on a d'ailleurs eu de la chance, nous sommes les derniers voyageurs en provenance du mexique a avoir pu rentrer en Equateur, c'est finin, les frontiere sont fermee maintenant.

Tot: 0.041s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 19; dbt: 0.0224s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb