Tulum y los Caribes

Mexico's flag
North America » Mexico » Quintana Roo » Tulum
April 22nd 2009
Published: April 22nd 2009

Voici quelques jours que nous avons retrouve les plages de sables fin et la mer turquoise a Tulum.

Ce fut assez epique pour trouver un endroit ou loger car Tulum est comme toute la cote des caraibes, extremement touristique....donc hors de prix la plupart du temps. Nous avons fait du stop depuis Chetumal et un type super sympa nous a amene jusqu'a la plage dans une propriete privee ou le proprietaire nous a laisse planter la tente. Mais l'absence totale de sanitaire nous a remis en route et apres deux heures de recherche nous avons finalement trouve le "camping" Esperanza. C'est une autre propriete privee, mais que le proprio a discretement transformee en petit camping tres sympa et surtout au calme.

Nous avons donc pose nos sac et profitons du plaisir de ne rien faire....la mer est plus belle que jamais et le recif de corail absolument fabuleux.

Nous avons aussi eu la chance d'observer un phenomene que je ne m'eplique toujours pas, mais simplement magnifique: un arc-en-ciel a 360º autour du soleil...voir les photos. ca n'a dure qu'une dizaine de minutes, mais c'etait magique.

Nous avons egalement visite les ruines de Tulum qui sont les seules ruines Maya a etre directement sur la cote. Ce sont eux qui ont vu arriver les espagnols sur leurs caravelles...mais c'est tout ce qu'elles ont de special.

360º rainbow360º rainbow
360º rainbow

no photoshop...incredible but true

22nd April 2009

Genial
Impressionnant de voir que tu fais le meme trajet que nous sur la cote mais en faisant le campeur alors que nous on le faisait en voyage de noces.... C'est genial de suivre tes exploits... Bon courage pour la suite !!
26th April 2009

tatoo ?
t'as un tatoo de jessie dans le dos ??????????????

Tot: 0.366s; Tpl: 0.011s; cc: 19; qc: 75; dbt: 0.0769s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb