Nouveaux jours au Guatemala


Advertisement
Published: January 2nd 2007
Edit Blog Post

Amigos, amigas y familia queridos,

nous voilas de l autre cote de la frontiere mexicaine dans le superbe Guatemala! Nous sommes arrives hier, la premiere journee de cette nouvelle annee 2007.

Premiere constatation un peu tardive dans ce voyage: je traine ben donc des affaires inutiles staffaire! C est qu ici les bus sont un peu moins gringos quau Mexique. Les bus du Guate sont en fait des bus scolaires comme on en a au Quebec oú s entassent beaucoup de gens (dans le genre 3-4 par banc). Alors je nous revois avec nos immenses sac qui accrochaient tout le monde sur notre passage. J etais rouge de gene et de honte de prendre autant de place pour des cossins que j utilise pas a moitie! Bon disons que je vais essayer de faire un grand tri avant de bouger une autre fois!

Il y a quelques jours, on est alle se faire chauffer la couenne a Boca del Cielo, une ile pas tres touristique sur la cote Ouest du Chiapas. Pendant ce temps, on a vraiment vegete parce qu il n y avait pas grand chose a faire. Hors, le dernier matin on a vecu un moment de panique parce qu on a trouve un IMMENSE SCORPION au pied de notre lit. AAAAHHH!!! Evidemment, Jeremie l a pris en photo avec son super genial appareil digital pour que vous puissiez l admirer MAIS DEVINEZ QUOI??!!! ...... Moment de suspense...... retenez bin votre souffle, c est un moment difficile...

Ce tant cheri appareil, objet precieux et nouveau bebe de mon chum a ete echappe dans les eaux des lacs de Montebello.Et il est MORT!!! Effectivement, alors que nous etions en kayak, l appareil est tombe a l eau lors d un moment d inattention et lorsque Jeremie la repeche, plus rien ne fonctionnait! Il aura eu une courte vie d une semaine... Snif... Je compatis avec mon pauvre chum qui etait vraiment en amour avec son nouveau jouet mais sa sagesse m impressionne beaucoup parce qu il ne semble pas trop s en affecter. Il dit que c est une lecon de la vie qui veut lui apprendre le detachement. Wow!

Pour finir, BONNE ANNEE a vous tous et merci encore a tous ceux qui nous ecrivent. Un merci special a ma marraine Celine et ma cousin Vanessa qui m ont ecris un superbe message. Un autre merci a nos amis Milaye et Alex qui nous ont fait chaud au coeur par leur recent message.

JE VOUS AIME TOUS! Manue xxx besos

Advertisement



5th January 2007

bONJOUR MA CHOUETTE, TU ES RESPLENDISSANTE SUR LES QUELQUES PHOTOS QUE VOUS AVEZ PRIS ET SUREMENT SUR LES PHOTOS QUI SONT À L'EAU. AU QUÉBEC, IL FAIT 10 DEGRÉ, LES TERRAINS DE GOLF SONT TRÈS ACCHALANTÉS. CERTAINS FONT DU ROLLER BLADE DANS LES RUES, D'AUTRES LA BICYCLETTE. MATTHIEU JOUE AU HOCKEY SUR LA PATINOIRE DU PARC QUI EN TOUTE EN SLUSH. IL S'AMUSE BIEN AVEC SES AMIS. DEMAIN ON ANNONCE 12 DEGRÉ... LE QUÉBEC FERA PEUT-ÊTRE PARTI DE L'AMÉRIQUE LATINE BIENTOT..... À PLUS....

Tot: 0.089s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 51; dbt: 0.059s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb