Tikal

Published: October 20th 2006

Tikal, GuatemalaTikal, GuatemalaTikal, Guatemala

Au lever du soleil
C'est vraiment immense, 85 % des ruines est encore enterre. Nous y sommes aller au petite heure du matin, debout a 3h de matin pour se rendre sur le site et marcher une vingtaine de minutes pour ensuite gravir un temple avant le levee du soleil, la brume couvrait toute la jungle.
Plus le soleil se levait et plus la brume se dissipait. Quand le soleil est enfin leve on pouvait voir la cime des 4 des plus grand monuments de la cite. Les cris d'oiseaux et de singes etaient vraiment agreable et meme tres surement. Les singes surtout, un melange de rugissement de jaguar et de cris de gorilles ca finissait meme parfois par des lamentations, c'etait intense.
On a marcher pendant toute l'avant midi dans des ruines splendide, on a gravit la Pyramide del mundo perdido et quelques autres gros monuments aussi. C'est le plus gros parc national d'amerique centrale 500 km* et meme avec ce territoire protegee il reste des centaines de monuments et de site archeologique en dehors de ces limites.

Le jour, il fait 36 a l'ombre... avec 85 % humidite ( vive les rains forest )

On s'en va vers le Belize demain
Tikal, GuatemalaTikal, GuatemalaTikal, Guatemala

Au lever du soleil
matin 5h.

Ahh oui, et les marches de un pied et demi 97 fois ca fait long... les marches sont vraiment hautes et abrupte pour monter dans la pyramide

Gabriel

L´enlignement des temples aux equinoxes

Le temple numero V

Le temple numero V, on l´a escaladé via ces escaliers

Toucan, il est tres difficile de ne pas bouger avec le zoom

23rd October 2006

Bonne Fête
Bonne Fête Merlin (23 octobre) ... Wow! tu es vraiment chanceux de pouvoir fêter ton anniversaire dans un tel décor...C'est fantastique! Profites-en au maximum! Je t'embrasse. Et un gros bec aussi à Gabriel et à Jean-Pierre. À bientôt

Tot: 0.133s; Tpl: 0.01s; cc: 14; qc: 78; dbt: 0.0942s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb