Guatemala

Published: July 14th 2006

Traverser une frontiere est toujours un exercise un peu stressant. La chauffeur d'autobus a Tapachula nous avait dit "Des gens vont vous demander votre passeport, ne leur donner pas, des gens vont vouloir que vous echangiez de l'argent, ne le faite pas. Quelqu'un viendra dans l'autobus et vous pourrez lui changer de l'argent" Je me suis fait toutes sortes d'idees du genre "Un militaire va venir dans l'autobus, il va me demander mon passeport et je ne vais pas lui donner..." Lorsqu'on est arriver 'a la frontiere, il fallait descendre de l'autobus et aller a la douane Mexicaine, traverser un pont, aller a la douane du Guatamala et remonter dans l'autobus.
Nous avons tous ete tres surpris de voir qu'entre l'autobus et la douane, une meute de jeunes nous demandais notre passeport, certains avait a peine 6 ans. Non merci. Apres la douane Mexicaine, une meute d'autres personnes voulait nous echanger de l'argent entre les deux douanes. De retour dans l'autobus, nous avons echanger de l'argent pour des Quetzales (a la fois le nom de l'argent et de l'oiseau national) 6.3 Quetzales egal 1$ Canadien.
Nous sommes arriver a Gautemala vers 20h30, la ville est deserte avec des militaires a TOUTES les intersections. On cherche un hotel, on en trouve un miteux, c'est le sujet du prochain blog.
J.P.

Tot: 0.135s; Tpl: 0.01s; cc: 18; qc: 85; dbt: 0.0965s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb