Jour 1


Advertisement
Published: May 14th 2007
Edit Blog Post


C’est époustouflant la végétation ici! Wow. Il y a des tonnes d’hibiscus grimpant aux arbres, toutes sortes de fleurs aux couleurs variées, des bouquets de bambou qui n’ont rien à voir avec les plantules qu’on a dans nos maisons au Québec, sans oublier les palmiers aux formes, ma foi, fort surprenantes. Certains ont des genres de grappes pendantes ressemblant à un énorme pommeau de douche duquel giclent des colliers de grosses perles vertes. J’en prendrai plusieurs en photo pour illustrer mon émoi. D’autres ont des feuilles d’environ 6 pieds par 5 pieds! Oh! Pour ce qui est des fruits, j’ai des plants de goyaves et de coco devant mon 2½. Je ne sais pas trop s’ils sont prêts. Il y a des bibittes en sale à part ça…eurrrrrrrr…j’ai dû sortir dehors d’énormes bêtes avec l’aide précieuse de mon balai et de mon porte-poussière. En plus, j’ai déjà été avertie des dangers liés aux scolopendres, énormes milles-pattes (une dizaine de centimètres à ce qui paraît) avec des pinces à l’avant dont la morsure administre une forte dose de toxine. À cause d’eux, je dois fermer mes fenêtres la nuit. Maudine. D’ailleurs, j’ai passé ma première nuit sous le filet! Lol Ça dort bien…le matelas est dur à souhait. Il fait très chaud et humide, mais ça se tough. La forêt est épouvantablement bruyante la nuit, les grenouilles, les criquets (ou autres bestioles criantes) et Shakira s’en donnent à cœur joie. Shakira est une chienne de la forêt qui a été adoptée par le Bamboo (l’enlignement de studios où je loge). Elle se fait nourrir par les stagiaires et monte la garde contre les mulots ou autres intrus.

Les gens ici sont loin d’être stressés! Dalila (ma boss) m’a prêté l’auto de son mari pour que j’aille m’acheter de l’eau! J’ai donc conduit standard dans les ruelles sinueuses de la campagne guadeloupéenne… hihihi. J’ai eu du trouble avec l’engrenage (ou plutôt le désengrenage) du reculon. Ayayaye…mais j’en suis venue à bout.

Je me suis déjà fait pas mal d’amis parmi les stagiaires et étudiants. La plupart sont français, mais il y a également un doc brésilien, des Argentins et d’autres dont je ne connais pas encore la nationalité. Ils semblent tous fort gentils.


Advertisement



Tot: 0.088s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 61; dbt: 0.0556s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb