Encore une fin de saison

Published: April 14th 2015

Bonjour à tous,
La fin approche. Nous sommes présentement rendus à Grenade pour la sortie de l'eau de Grand Style qui se fera ce mercredi 08:00 am. La plus grande préparation se fait à l'eau car c'est beaucoup plus frais pour travailler. A terre c'est parfois intenable a cause de la chaleur et le manque de vent. Les derniers jours à terre avant notre retour à St-Jean (dimanche) nous les passerons à l'hôtel avec de l'air climatisé (yes).

Depuis notre dernier blogue nous avons reçu en Martinique, notre fille Annie et son amie, ma sœur Sylvie ( sœur de Gilles) et son conjoint Luc et finalement en fin de saison notre grande fille Isabelle qui a fait pour la première fois de la route avec nous (Ste-Lucie, St-Vincent et les Grenadines et Grenade ).

Ce fut deux semaines chargées pour elle et son cœur a été solide. Le lendemain de son arrivée à Rodney Bay, cap sur Marigot Bay et le surlendemain mouillage aux fameux Pitons de Ste-Lucie. ( créés par l'écoulement de lave dans la mer lors d'une éruption du volcan ). Deux passages en mer : soit celui entre Ste-Lucie au sud jusqu'à l'île de Bequia St-Vincent en sautant la grande île de St-Vincent. A Bequia, nous avons visité le sanctuaire de tortues Hawksbill appelé The old Hegg turtle Sanctuary. Ces tortues sont en voie de disparition. Nous avons passé quelques jours dans les Grenadines plus précisément les Tobago Cays où les eaux turquoises rappellent celles des Bahamas. Au menu, baignade, apnée sur la barrière de corail et observation des tortues. A l'île de Union nous avons fait les douanes de sortie et la visite du centre-ville. Traversée à l'île de Carriacou pour les douanes d'entrée de la Grenade et mouillage à Tyrrel Bay pour la nuit. Un départ le lendemain pour la traversée à voiles vers l'île de Grenade où nous avons visité la ville de St-Georges et mouillé les jours suivants à Clarkes Court et Prickly Bay.... Ouf un séjour bien rempli !

Encore cette année, nous n'avons pas pu aller en Guadeloupe ni en Dominique. Nous avons dû retourner à Ste Lucie avant qu'Isabelle n'y arrive étant donné que notre nouveau dinghy était défectueux au départ de Sainte Lucie en janvier, le magasin nous en avait commandé un nouveau et il était arrivé. Donc, au lieu d'aller au nord nous retournons à Ste Lucie histoire de récupérer notre nouveau bolide. Aussitôt installés à la marina nous courons vers le magasin pour y faire le transfert. La nouvelle machine est là. Donc, nous la préparons avec un employé mais avant de le souffler je l'inspecte minutieusement. Et là horreur le nouveau est en plus piètre état que celui que nous avons (o$&i&$)....après une discussion houleuse avec le proprio du magasin qui ne veut pas nous rembourser, nous lui proposons de lui acheter une autre marque un (Highfield) et de payer la différence....Il nous demande d'attendre jusqu'au lendemain afin de vérifier son inventaire. Finalement, le lendemain matin la bonne nouvelle arrive il peut nous en procurer un. Toute une machine, rien à voir avec les CARIBE qui ont perdu beaucoup en qualité. Nous sommes super contents et nous pouvons enfin passer à autre chose.

Malheureusement, la météo se gâtera et nous serons cloués à Ste Lucie pour une bonne semaine. Nous en profiterons pour retourner voir la police car nous n'avons toujours pas reçu notre rapport pour le vol. Naturellement rien n'a été fait et nous devons reprendre le tout à zéro.....Même après avoir eu un entretien avec le directeur de police nous sommes toujours en attente de ce fameux rapport.....Histoire à suivre Finalement, nous aurons passé la moitié de l'hiver à "gosser" avec ce dinghy. Une 9ème saison remplie de nature,d'aventures et de rencontres qui resteront gravées dans nos mémoires. A l'an prochain,

Tot: 0.266s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 54; dbt: 0.1589s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb