San Jose, Costa Rica

Published: July 29th 2006

Porte de la salle de bainPorte de la salle de bainPorte de la salle de bain

Remarque qu´elle arrive à la moitié du visagede Gabriel...
Nous sommes arrivee a San Jose Ce soir vers 22h00, un peu tard a mon gout. Une dame qui a une auberge (Hotel Elvis) a un coin de rue de l arret d autobus est venue nous offrir le gite pour 6$/personne (internet gratis). C est une maison passablement croche avec une douzaine de chambres, la dame est sympa.
Demain on quite le Costa Rica pour le Panama, on va y rester jusqu au 2 aout pour aller rejoindre Myra a Quito.
La traversee de la douane du Costa Rica a ete la traversee de douane la plus difficile a date. Nous avons attendus l autobus pour la frontiere durant 1h30 (il n y en a que 2 fois /jour). Arrivee a la frontiere nous avons attendu l autobus pour la capitale durant plus de 2 heures. Puis le chargement a commence, il ont decider d ouvrir les baggages de tous le monde, un autre 45 minutes en lignes pour finalement embarquer dans le 2me bus, et ils n ont meme pas ouvert nos baggages a nous! lls n y avait que 2 autobus et ca en aurait pris au moins 3 d apres le monde qui restait a monter. Je
Douche à l´eau chaudeDouche à l´eau chaudeDouche à l´eau chaude

La compagnie qui a inventé ce truc n´a pas pensé d´y mettre un fil de 4 pieds isolé. Toutes les douches du type qu´on a vu sont pariel, parfois les fils sont dénudés juste au dessus de nous. Cette affaire réchauffe l´eau assez bien.
ne sais pas ce qui arrive a ceux qui reste derriere.
Notre autobus a du arreter 3 fois a des postes de controle policiers, tous le monde doit montrer leur passeport.
Ici la monnaie s appelle le colon, 500 colon = 1$ U.S. On a l impression que tout coute cher, l auberge coute 9000 colons! (18$) La plus petite denomination qu on a trouve a date pour la collection de monnaie de Merlin est le 5 colons (1/5 de cent), mais il exite (ou a deja existé) des 2 colons et des 1 colon (1/25 de cent!)
Je vais aller me coucher, le clavier va mal, il y a surement des lettres qui manquent a ce blog, a vus de déchiffrer!
J.P.

30th July 2006

Ha ben!
Ça alors! Je dois avouer que cette structure ne se retrouverais pas par ici! La taille est-elle différente du Nord au Sud? En suspend.... Je pense à vous! C.D.xx Dew

Tot: 0.135s; Tpl: 0.012s; cc: 17; qc: 79; dbt: 0.0951s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb