Aux Bahamas pour Noël

Central America Caribbean » Bahamas » Nassau
December 24th 2008
Published: December 24th 2008

Mer des BahamasMer des BahamasMer des Bahamas

Le Bank est cet étendue d'eau de 50 miles, d'un beue turquoise qui nous fascine de par sa tranparence et sa couleur.
Bonjour a tout le monde et joyeux Noël. Nous sommes le 24 décembre, la veille de noël, nous attendons Réné Pierre ( fils à Yves) et Karina (belle fille à Yves) cet après midi. Ils arrivent à l'aréoport de Nassau et serons avec nous pour 10 jours. Notre traversée de Golf Stream s'est très bien passée. Douze heures de navigation la nuit comme prévue, avec un vent de 5 à 10 noeuds orientaté avec un léger sud est. Nous sommes partis de Angelfish un peu au sud de Kay Biscayne. Un petit 30 miles de plus, mais qui a fait toute la différence pour la marée du Golf Steam. Nous avions une plus large manoeuvre pour la dérive du courant. Nous avons jetés l'encre pour dormir sur le Bank, un haut fond de 15 pieds, comme une piscine, d'une couleur bleue intense, de 50 miles de long, en pleine mer. Ce fut assez particulier comme expérience. Un ciel étoilé nous accompagnait et le silence total au milieu de nul part.

Nous avons couché à la marina de Chub Cay le lendemain, un genre de club med désertique, un paradis artificiel, assez dispendieux. Ce fut très agréable, nous avons dormis etsrepris
Marina de Chub CayMarina de Chub CayMarina de Chub Cay

On accepte seulement les bateaux de 40 pieds et plus dans cette marina nous a t'on dit, mais ils nous ont accomodés pour une nuit. Coût total 140.00U $us la nuit.
nos forces pour continuer vers Nassau. nous avons eu encore une fois de très belles conditions de navigation. Arrivée à Nasseau, surprise, nos amis Gus et Josée nous y attendait. Ils sont venus à notre rencontre en dingi et nous ont accompagnés jusqu'au mouillage. Quel bel accueil pour notre arrivée à Nassau.

Plage de la marinaPlage de la marina
Plage de la marina

La plage était désertique, mais des amis sont venus nous accueillir sur leur site.
service de la Marinaservice de la Marina
service de la Marina

Pas de commentaires
Vue de la marinaVue de la marina
Vue de la marina

Piscine avec vue sur mer, le rêve de bien des gens.
Guide touristiqueGuide touristique
Guide touristique

Ces chiens connaissent très bien l'île puisqu'ils y vivent depuis longtemps.
ContemplationContemplation
Contemplation

Quest que l'on peut dire devant cette beauté de la nature?
ContemplationContemplation
Contemplation

Pas de commentaires.
Coucher de soleil à la BahamienneCoucher de soleil à la Bahamienne
Coucher de soleil à la Bahamienne

Et oui! on ne peut s'empêcher de faire ce genre de photo *carte postale.
Entrée dans le port de NassauEntrée dans le port de Nassau
Entrée dans le port de Nassau

Nos amis Gus et Josée.

Tot: 0.087s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 51; dbt: 0.0415s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb