les bahamas

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma
January 20th 2011
Published: January 20th 2011

Bonjour a tous,
Nous sommes rendu au exumas dans la petite Région de ''black point ''. Nous n’avions pas accès a aucun réseau internet depuis plusieurs jours, nous étions sur des iles déserte, alors nous re voila avec de la civilisation et ont vous donnes des nouvelles de notre équipage. Ici dans les exumas la vie est très relaxe, il y a de très belles iles les une après les autres, des eaux d’un bleu extraordinaire comme j’amais vue au paravent, des poissons, des raies, des aiguilles de mer etc.… de toutes les grandeurs et couleur ses vraiment un aquarium géante. Serge et Marc-Antoine vont a la pêche au ''sling'' ici très pratiqué avec un bâton en aluminium et un élastique au bout et une flèche prit sur le bâton ils harponnent le poisson de cette façon toute une discipline, ils y prennent un plaisir fou. Marc-Antoine est tres bon il y pêche de plus en plus gros poisson, nous sommes tres fier de lui. Il dit : Qu’il rapporte la nourriture sur la table, grasse a eux ont peux manger des protéines ha, ha, ha 
Serge a une dizaine de langoustine a son actif ses toujours tres agréable. Marc-Antoine à pêcher une Dorade en mer lors de notre traversé pour les Bahamas je vous jure ce fut la fête les photos joint en dit long……
Nous avons une anecdote Marc-Antoine a attrapé au sling un poisson écureuil il était bien fier mais un plus gros poisson est venu lui volé sa prise sur son sling ouf il était déçu le pauvre mais que voulez vous au plus fort la prise ha ha ha.
Ici dans les exumas tous coute CHER (un pain 8.00 ou bien du lait 8.00 pour 1 litre bien sur) alors vive le lait en boite et le pain maison, on ne peut pas toute avoir le cosco et la belle plage. Jade va tres bien elle ses mise à écrire un peu de jolie texte sur notre voyage alors je vous en fais par du dernier qu’elle a écrite :

Lundi le 10 janvier 2011 situation écriture
Nous partons de Cambridge sans larme mais avec un sourire d'avoir rencontré ses jolie plage ensoleillée. Partons pour de nouvelles aventures! Le vent souffle peu à peu dans notre génois. La mer est calme, la houle légère mais elle suffit pour nous bercer.
Les habitants de Staniel Cay sont souriants, heureux et vivent en bonne harmonie. La ville est colorée (jaune, oranger, bleu). Il y a peu d'habitants (90).On trouve une petit école poursuivie d'un petit marcher et même un aéroport dans ce petit village très chaleureux. Tout autour de cette ile quel que ilots ont prie leur place. Donc un des célèbres films de James bond s'est déroulé dans cette fameuse grotte sous marine les poissons sont par millier. Nous, épater par cet endroit si calme, si coloré et si jolie ses petits poissons coureurs de courent nous mène au bout du comble du bonheur. Jade maillé

Depuis notre arrivé au exumas nous avons visité des épaves d’avions submergé avec évidement des poissons de toutes les couleurs, des raies qui sont tellement grosse et qui saute hors de l’eau tout un spectacle. Une grotte , iles aux iguanes qui viennent manger dans tes mains, une iles avec des cochons sauvages que tu ne veut pas trop approché car ils sont affamé etc.…. voici quelques escale que nous avons parcouru ses dernières semaine Ils nous reste deux iles a voir avant de retourné a staniel cay pour accueillir notre première visite (Martin et Geneviève ) la cousine de serge nous sommes très impatient de les voirs et de partagé pendant une semaine notre style de vie . Donc sur ce je crois avoir fait un petit résumé de notre passage au exumas, nous y resterons encore quelques semaines car nous aurons de la visite jusqu’au 15 mars, ensuite une nouvelle aventure vers l’ile de Cuba. Nous vous souhaitons bonne journée et ont pensent souvent a vous et ont vous aimes xxx
La petite famille maillé (L’eau-Dace 4)

Tot: 0.065s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 45; dbt: 0.0416s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb