Enfin ! Les Bahamas !

Bahamas' flag
Central America Caribbean » Bahamas » Exuma
January 15th 2009
Published: February 4th 2009

Enfin ! Nous revoilà dans les Bahamas pour 1 mois!

À l’approche de Nassau, on s’est empressés à contempler le bleu de la mer à travers l’hublot de l’avion. Wow ! Que c’est beau les Bahamas!

Une fois atterri à Nassau, nous avons attendu à l’aéroport Danielle et Jacques de Coral Beauty qui arrivait une heure plus tard que nous. Une fois descendu de leur avion on s’empresse à sauter dans un taxi pour aller à bord de leur bateau qui est amarré à quai. On fait quelques courses à l’épicerie et hop on part le plus tôt possible vers notre endroit de paradis; Pipe Creek. Après 1 heure de navigation, on s’arrête dans le Yellow Bank dans le milieu de nulle part pour aller taquiné la langouste. À notre grande joie, nous avons sorti 3 langoustes et 1 mega crabe. Après avoir fait une escale d’une heure sur le Yellow Bank on se dirige vers notre endroit de paradis; Pipe Creek. Qui est devenu l’endroit paradisiaque de Coral Beauty. Nous leur avons fait découvrir cet ancrage l’année dernière lorsque nous nous sommes rencontrés et depuis ils ne quittent pratiquement plus ce lieu.

Les 12 jours que
12 jours sur Coral Beauty12 jours sur Coral Beauty12 jours sur Coral Beauty

Avec Jacques et Danièle
nous avons passé avec Coral Beauty fut surtout de la pêche. Sebastien a fait réussir à Jacques la capture de 2 langoustes et quelques crabes. Leur garçon Éric à passé 7 jours avec nous et sa blonde Marie-christine. Nous avons passé du très bons temps avec eux.

Par la suite, nous avons été invités sur le voilier Carpe Ventum avec France et Richard. Nous avons passé 10 jours avec eux. Quel bonheur de les retrouvés à nouveaux !

Comme Jacques et Danielle sont à Montréal et que leur bateau est amarré à l’année à Nassau, ils nous ont gentiment offert de passé du temps sur leur bateau. Nous avons pris leur Dinghy à plusieurs reprises pour aller pêcher à Roses Island qui est à 2 milles nautiques de Nassau (Voir autre blog).

Merci mille fois à Coral Beauty (Jacques et Danièle) et Carpe Ventum (France et Richard) de nous avoir donner la chance à nouveau de retourné au Bahamas ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Nous avons fait un très beau voyage.

Voici 58 photos de notre voyage !

Jacques et SebJacques et Seb
Jacques et Seb

Petite pêche de crabes et de poissons
Nos retrouvailles avec Don't look BackNos retrouvailles avec Don't look Back
Nos retrouvailles avec Don't look Back

Couple américains que nous avions rencontrés l'année dernière
Mc et GillesMc et Gilles
Mc et Gilles

Gilles de Grand style que nous avons rencontrés l'année dernière

Tot: 0.225s; Tpl: 0.011s; cc: 18; qc: 80; dbt: 0.1097s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb