Page 2 of AnneVoyage Travel Blog Posts

Asia » India » Maharashtra » Mumbai July 23rd 2010

L'important c'est d'arriver... Il n'y a pas a dire, je sais choisir le bon jour pour voyager: du cote francais, greve des controlleurs aeriens, ce qui veut dire une petite heure d'attente dans l'avion avant le decollage. Ca ce n'est pas trop genant, surtout que nous rattrapons notre retard en vol et arrivons a Mumbai/ Bombay a l'heure. Oui, mais... du cote Indien, l'aeroport de Mumbai "impose une attente d'en general 30 minutes" nous informe le pilote. Ce sera en fait une heure d'attente dans les turbulences. Pas excessivement confortable, mais on s'habitue et les secousses ne m'empechent pas de lire. Apres une heure, nous commencons notre atterrissage. Par le hublot je vois qu'il y a encore des embouteillages a minuit. Les toits en tole des bidonvilles faiblement eclaires se rapprochent, encore 100m avant de poser ... read more
L'Universite de Mumbai
Prarthana

Asia » India August 29th 2009

Les sultanats du Décan Lorsque je vous ai écrit pour la dernière fois, je m'apprêtais à aller retrouver mes copines, Aurélie et Anaïs, à la gare routière de Bijapur. Elles sont arrivées, chose incroyable, presque à l'heure. Fatiguées mais enthousiastes, se réjouissant des moindres détails qui me paraissaient d'ores et déjà familiers, mais que j'ai pu reconsidérer grâce à leur regard nouveau. Jeudi nous avons visité Bijapur, une ville du Nord du Karnathaka où les influences musulmanes sont très nettes dans l'architecture: mausolées, mosquées, j'ai enfin un petit aperçu de ce à quoi doit ressembler les monuments tant vantés de l'Inde du Nord. Nous prenons ensuite un bus pour Gulbarga, autre haut lieu des sultanats du Decan. Après avoir passé la nuit dans l'hôtel le plus luxueux où j'aie jamais séjourné de tout mon séjour (et ... read more

Asia August 12th 2009

De la fonte des glaces Dimanche dernier je me suis levee de bonne heure, je suis partie louer un velo et explorer le site de Hampi. Dans cette ancienne capitale de l'empire Vijayanagara ont ete construit entre le XIV et le XVI siecles de superbes temples dans un paysage de pierres ocres, de rivieres et de champs. Et c'est partie pour une journee sur les routes et les chemins de Hampi, a cracher mes poumons dans les montees, a recolter des moustiques dans mon sourire dans les descentes... je depasse allegrement des charriots tires par des buffles, ce qui veut dire que j'ai une puissance superieure a 2 buffles, mais je ne sais pas combien ca fait en chevaux. Je m'arrete de temps en temps pour visiter un temple, ce qui me permet de souffler un ... read more

Asia » India August 9th 2009

Un train peut en cacher un autre Mercredi soir apres avoir ecrit ma derniere entree de blog j'ai pris mon petit sac et nous sommes partis vers la gare, nous arretant au passage pour diner. Le serveur du restaurant ou je me suis posee connait les horaires de trains et me propose d'attendre dans le lobby de l'hotel, ou les fauteuils moletonnes sont nettement plus confortables que les bancs de la gare. C'est d'autant plus sympa que le train etant (naturellement) en retard, je vais quand meme profiter pendant une heure des bancs de "Hassan Junction". La nuit est constitue d'une succession de reveils: quand le train s'arrete, je verifie l'heure, quand mon telephone vibre pour m'annoncer qu'il est sur un nouveau reseau, je verifie que ce n'est pas le reveil... Bref, je debarque fraiche comme ... read more

Asia » India August 5th 2009

Les temples appartiennent a ceux qui se levent tot... ... voire qui tombent du lit! 6h ce n'est pas raisonnable, mais il faut croire que mon corps a eu son quota de sommeil. Apres tout ce n'est pas plus mal car demain matin il faudra que je descende de mon train de nuit a 5h00, et j'ai moins de risques de louper mon arret en etant deja habituee aux levers matinaux. Douche, petit dejeuner au restaurant de la gare routiere, puis je monte dans le premier bus pour Halebid. Pour la modique somme de 20 Rs (meme pas 40 centimes d'euro), j'ai le droit a un Space Mountain terrestre. Notre conducteur est assez classique en ville, considerant comme tout le monde que les lignes sur la route sont le fait d'artistes monomaniaques et n'ont aucune incidence ... read more

Asia » India August 4th 2009

... Bienvenue au Karnataka! Dimanche matin je me suis reveille a l'Aube, apres une nuit dans mon sac de couchage qui etait sous une couverture, elle meme sous une couette... et oui, Ooty est a plus de 2200m et j'ai l'air fine avec mes sandales! Bon, 2200m en Inde ca reste supportable et T-shirt manches courtes et polaire suffisent. Mais je suis contente d'aller vers d'autres horizons car je ne trouve aucun charme a cette ville de montagne. 7h00, j'avais achete des petits gateaux la veille, je me prends un chai a la gare ainsi qu'une banane pour ne pas voyager l'estomac vide. Le trajet doit durer 4h, ce qui veut donc dire 5h-5h30. Nous partons en plein brouillard, ce qui donne un petit cote magique a notre route de montagne: on voit juste se detacher ... read more

Asia » India August 1st 2009

Kathakali Mercredi soir apres avoir fini d'ecrire mon blog, je suis aller voir un spectacle de Kathakali, le theatre traditionnel du Kerala. Il s'agit d'un theatre religieux qui se joue dans les temples, donc en plein air, donc pas pendant la mousson, ce qui veut dire que je suis allee a une representation faite pour expliquer ce theatre aux touristes. J'arrive en avance, et je suis tranquilement en train de lire quand arrive le maquilleur. En attendant l'arrivee de l'acteur, il engage la conversation. Il m'explique qu'il travaille la tous les soirs, et aussi des qu'il y a des spectacles dans la region. "Il y a une representation a Kochi dans une salle ce samedi." Dommage, je ne serai pas la. Pour representer un episode de quelques paragraphes, toute la nuit est necessaire. Dans la soiree ... read more
x

Asia » India July 29th 2009

Quand le ciel vous tombe sur la tete... Soyons honnete, si je suis en train d'ecrire cette entree de journal c'est un peu pour me secher au cafe internet sous le ventilateur avant de replonger dehors. Car l'immersion en Inde est quelquechose que j'ai pris au pied de la lettre, du moins depuis ce matin. Hier soir, n'ayant pas trouve de metro, RER ou transilien pour oublier mon parapluie, je l'ai laisse dans un auto-rickshaw, donc bien sur ce matin c'etait le deluge... Heureusement j'avais emporte un ridicule poncho achete au Globe un jour de pluie, et j'ai pu au moins eviter que mon sac soit trempe (une fois de plus, vive Shakespeare!). Dehors la rue est une riviere, et les trottoirs sureleves ne sont pas continu, donc pas le choix, il faut y aller et ... read more

Asia » India July 27th 2009

Adieu Kumily Jeudi dernier, apres etre allee poster mon fameux coli qui a eu le droit a son costume sur mesure, j'ai fait mes adieux a la montagne et j'ai saute dans un bus pour la cote Keralaise, plus precisement Fort Cochin. Mon saut dans le bus a ete la seule chose de rapide de toute la journee, car pour couvrir un peu moins de 200 km le bus a mis 7 heures... Autant dire que dans les petites routes tourniquotantes de montagne j'ai eu le temps d'admirer le paysage. Tout est incroyablement vert, et les pentes sont tout d'abord couvertes de cardamome et de hauts arbres sur lesquels s'enroulent des poivriers (j'espere que c'est le nom de la plante qui produit le poivre, de meme que la saliere est le nom de la plante qui ... read more

Asia July 22nd 2009

Petite priere a Ganesh L'ordinateur depuis lequel j'ecris m'a deja plante 3 fois pour une simple consultation d'e-mail, alors j'espere que je ne vais pas ecrire ce blog pour rien. Etant en Inde, je m'adresse a Ganesh, le dieu a tete d'elephant auquel on fait appel quand on se lance dans n'importe quel projet, pour que les obstacles soient leves et que les circonstances soient favorables. Que l'on prenne la voiture pour aller a la ville d'a cote, que l'on soit sur le point de passer un examen, d'acheter une maison ou de se marier, Ganesh est le dieu incontournable. Comme j'ai fini le Bhagavad Gita (la partie du Mahabharata consacree a la maniere de servir Dieu) et suite a mes longues discussions avec differents hindous, je vais essayer de faire un petit resume de ce ... read more

Tot: 0.232s; Tpl: 0.005s; cc: 5; qc: 85; dbt: 0.1095s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb