hué

Vietnam's flag
Asia » Vietnam
January 5th 2015
Published: January 6th 2015

Après un vol assez mouvementé qui nous a valu de perdre un ou deux ongles dans l'accoudoir de frayeur, nous sommes arrivés sous le crachin breton et une brise plutôt fraîche.
Nous avons posé nos sacs et sommes partis en quête d'un bon dîner. (10 heures du soir quand meme) malheureusement beaucoup de choses fermé dont le resto que nous avions en tête. On s' est donc lancé courageusement dans une cuisine de rue. Assis sur des tabourets pour poupees, aucun de nos hôte de parlait anglais. Ils nous ont donc proposés un plat à base de calamars, l'autre de palourdes. Un régal même si on pense avoir payé bien plus qu'un local... une fois de plus!
LendemAin: non content d'avoir testé la traversé de route à pied, on s' est dit qu'on le ferait bien à vélo! Avec un bon kway sur les épaules, on part avec des vélos un peu vieillot visiter la cité impériale. Belles architectures, très dépaysant. Cours et jardins... Le gros travail de reconstructions en cours nous a empêché de voir une partie des monuments. Après sieste!
Nous avons réussi à aller dans le restaurant fermé la veIlle. ..on a jamais aussi bien mangé pour 3€ par personne!! Tellement bon que nous y sommes retourné le lendemain soir.
Après une bonne nuit mais agitée du à la présence agitée de nombreux rats au dessus de nos têtes, nous avons repris nos vélos pour la visite des temples et tombeaux impériaux, mais cette fois si sous le soleil. Et par quelques détour et nombreux coup de pédales, nous les avons trouvé grace à la gentillesse des locaux qui malgré la barrière de la langue arrivaient à nous expliquer les directions.
Les jardins des tombeaux sont vraiment fantastiques. Une sérénité et bien être se dégage de ces lieux spirituels.
retour à l'hotel , les fesses et les cuisses en compote (même hugo! ) gros dodo pour moi et internet pour Hugo.

Tot: 0.058s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 45; dbt: 0.0333s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb