Courte escale a Saigon

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Southeast » Ho Chi Minh City
February 1st 2007
Published: February 7th 2007

Preferant passer du temps sur la plage, a la montagne, ou dans la jungle, nous avons decide, avec les deux americains avec qui je continue a voyager, de ne rester qu'une journee a Saigon. Cela nous a qd meme permis de voir a quel point la ville est active, et de visiter l'ancien Palais Presidentiel du Sud Vietnam, avec notamment le bunker utilise comme QG pendant la guerre, assez interessant. Et puis vu le nombre de "backpackers" ici, on a qd meme passe deux soirees tres sympathiques autour de quelques bieres.

Une rue de SaigonUne rue de Saigon
Une rue de Saigon

Une rue typique: ces nombreux fils electriques, son trafic intense, ses vendeurs de rue, et ses maisons finalement assez jolies.
Vue depuis le toit du Palais PresidentielVue depuis le toit du Palais Presidentiel
Vue depuis le toit du Palais Presidentiel

Le palais a change de nom lors de la victoire des Communistes en 1975 et s'appelle maintenant Reunification Palace, pour celebrer bien sur le Vietnam reunifie.
soiree poseesoiree posee
soiree posee

Avec un couple de suedois, et les Ricains bien sur, on s'est pose sur un stand de rue, a base de 50 centimes les 2L de biere, fabriquee sur place, tres sympa!

7th February 2007

Je vois que tu suis toujours ton petit bonhome de chemin! :-) d'ailleur, comment tu fais pour toujours rencontrer des gens, c'est fou! Again, you rock!

Tot: 0.163s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 66; dbt: 0.0838s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb