De retour dans la folie...quel pied

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » South Central Coast » Quảng Nam » Hoi An
January 23rd 2010
Published: January 23rd 2010

Quelques jours au Vietnam auront suffit pour nous remettre en mode free-style aventure...et ca fait du bien de retrouver les vieux reflexes d'amerique du sud.

Bon evidement pour ca, il a bien fallu se faire arnaquer une fois...apres 3 mois en Nouvelle-Zelande et Australie, on avait un peu perdu l'habitude de toujours etre sur ses gardes...on a donc eu le plaisir de payer notre tour de Saigon en Cyclo probablement 4 fois le prix.

On est pas reste longtemps a Saigon, grosse ville qui ne s'arrete jamais et qui finit vite par devenir un peu trop bruyante...Nous avons neanmoins pris le temps de faire un tour et de visiter le musee sur la guerre du Vietnam, mais je ne sais pas si c'etait vraiment un bonne idee. Enfin, si, je trouve que ce musee devrait etre vu par toute la planete, mais c'est pas facile a digerer.
Ce musee expose dans toute son horreur et sans menagement toutes les atrocites que ces pourriture d'americains ont fait durant la guerre du Vietnam. Il n'y a pas de nom pour decrire ce qu'ils ont fait tellement c'est revoltant: torture atroce, gaz chimiques, experience horrible, massacre en regles, viol, mutiliation...et j'en passe. Tout ce qu'il y a de plus horrible et degradant a ete perpetre ici...tout ce qu'ils condamnent si bien et prennent pour excuse afin d'envahir aujourd'hui des pays comme l'Irak, il l'ont fait en pire ici. Ce qu'il se passe a Guantanamo et a ete denonce recement, c'est de la pisse de chat a cote de ce qui a ete fait pendant la guerre du Vietnam. C'est revoltant, scandaleux, monstrueux....mais le pire dans tout ca, c'est que personne n'a jamais ete condamne pour crime de guerre. Non, tout le monde a ferme les yeux et on en parle plus car on ne va pas condamne les USA tout puissant non plus...ca me degoute.

De Saigon, nous avons pris le route pour Hoi An, ou nous avons passe les trois jour suivant...Beaucoup plus petite, Hoi An est une ville tout ce qu'il y a de plus sympathique. Calme et en bord de riviere, elle regorge de couturier et est un paradis pour se faire faire des vetements sur mesures pour un prix defiant toutes concurrence. Certain de nos vetements tombant litteralement en lambeaux, jnous avons donc profite de l'occasion pour renouveller quelques pieces. Michy est egalement repartie avec un ensemble traditionel particulierement joli.
Mais Hoi An ne fut pas agreable uniquement pour les vetements, oh que non...toute une serie de specialites culinaires viennent de la et nous avons fait fort de les gouter une par une...un regal absolu pour le palais.

Nous avons egalement fait le tour des environs en moto...c'est un plaisir par ici, louer une moto pour la journee coute royalement 5 dollar et c'est tellement plus sympa que de s'emfermer dans un bus rempli de touriste....bon evidement, il faut etre pret a se mouiller car la saison seche au Vietnam est une notion tout a fait aleatoire etant donne que nous avons eu de la pluie tous les jours jusqu'a present. Nous avons donc visite les ruines de My Son et les Marbles Montains avec notre petite moto et la fameuse cape plastique pour se "proteger" de la pluie. Ce qui est genial ainsi c'est que ca permet de rencontrer les Vietnamiens hors zone touriste et c'est vachement sympa..surtout pour essayer de se faire comprendre...ca prend du temps, mais on fini toujours par y arriver. Le plus marrant, c'est de voir tout le monde se retourner et nous fixer comme si on etait des extraterrestres.

I'm not sure we are on the good side of the roadI'm not sure we are on the good side of the road
I'm not sure we are on the good side of the road

Vietnam notion of right hand side driving is very vague...let's say they drive just about where they want
Sleeper bus...that's transportSleeper bus...that's transport
Sleeper bus...that's transport

even 1st class bus of South America can't compete with that
the river in Hoi Anthe river in Hoi An
the river in Hoi An

The food has a special taste there...made with the river water :D
Look who I found...Tintin is the bestLook who I found...Tintin is the best
Look who I found...Tintin is the best

And the next one who tells me he is french goes directly in the river

23rd January 2010

rebel !
ça y est, on va dire que je t'ai envouté avec mes histoires d'anarchistes-écolo-rebel !!!

Tot: 0.059s; Tpl: 0.014s; cc: 11; qc: 18; dbt: 0.0353s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb