Hoi An - Vietnam

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » South Central Coast » Quảng Nam » Hoi An
November 1st 2008
Published: November 1st 2008

Si je devais décrire Hoi An en un seul mot je choisirais "Romantique". Je pense qu'il est difficile de visiter cette ville sans en tomber amoureux. Après 10h dans un bus couchette, nous sommes finalement arrivés à Hoi An au petit matin juste à temps pour contemplé le levé du soleil. A travers la brume très fine, nous pouvions apercevoir le centre ville inondé depuis le balcon où nous avons pris le petit déjeûner. Mais apparement c'est chose courante ici et ça na pas l'air de retenir les vélos et motos de rouler dans 20 cm d'eau.

Ici tout semble calme. Ca s'agite un tout petit peu lorsqu'on traverse le marché où tous les marchands veulent que tu leur achètes des souvenirs. A la tombé de la nuit la vielle ville se ferme à la circulation et s'illumine par des lanternes en soie qui ajoute une fine touche au charme déjà présent. L'atmosphère est donc idéale pour s'assoir sur une terrasse et pour déguster les plats de la cuisine traditionnelle.

Hoi An est également l'endroit à choisir pour se faire faire des vêtements sur-mesures. Ils y a ici des dizaines de tailleurs dans chaque rue et ils vous harcèlent pour que vous succombiez à la tentation. Une fois à l'intérieur du magasin, ils vous sortent des catalogues de mode anglais qu'ils copiront dans les 24h une fois que vous avez choisi le style, la couleur et le tissus. Je me suis fait faire un trois pièces en velour cotelé et Nina une veste en cuire. Le tout est dans un carton au port et mettra quatre mois pour arrivé en Suisse par bateau. Une petite folie pour les voyageurs à petit budget...

Tot: 0.061s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.037s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb